Sainte-Agathe accueille une entreprise spécialisée dans la culture de cannabis médical

Par Journal Accès
Sainte-Agathe accueille une entreprise spécialisée dans la culture de cannabis médical

Un investissement de 8 M$

L’entreprise Origine Nature, spécialisée dans la production et la culture légale de cannabis à vocation médicale, s’implantera à Sainte-Agathe-des-Monts. La Ville se positionne ainsi pour profiter des retombées économiques de la légalisation prochaine du cannabis au Canada.

Le projet piloté par l’entreprise Origine Nature sera aménagé au cœur du parc d’affaires Brissette au cours de l’année 2018. « Au total, ce projet représentera un investissement de 8 M$ et contribuera à la diversification de notre économie ainsi qu’à la création d’une trentaine d’emplois », indique le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, rappelant également que le développement économique représente un important chantier du plan stratégique Destination 2030.
Ce dernier souligne que le marché de la vente de cannabis médical est déjà bien implanté, reconnu, supervisé et contrôlé au Québec. L’arrivée de la nouvelle législation en 2018 offrira donc un potentiel significatif pour le Québec de se démarquer en offrant un produit de qualité supérieure au niveau de la vente de cannabis récréatif.

Un projet encadré

Comme l’exige Santé Canada, l’entreprise Origine Nature cultivera des plants de cannabis aux normes de qualité strictes, respectant une vision d’agriculture écologique et durable. Les infrastructures prévues intègrent par ailleurs des installations hautement sécurisées et dotées des toutes dernières innovations technologiques. Dès la première phase du projet, un bâtiment d’une superficie de 56 000 pieds carrés sur deux étages sera érigé. À terme, soit en 2021, le projet Origine Nature totalisera une superficie de 80 000 pieds carrés.
« Nous avons choisi la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts en raison du dynamisme de son économie et de la qualité de son milieu de vie, précise le président et chef de la direction d’Origine Nature, David Bow. Les autorités municipales nous ont accueillis avec ouverture et professionnalisme. »
Rappelons que David Bow est un entrepreneur bien connu dans la région, étant également propriétaire du restaurant Casey Mont-Tremblant et des deux Rôtisseries St-Hubert de Mont-Tremblant.
« Ce projet novateur permet non seulement la création d’emplois directs, mais il contribue à ce que des dizaines de travailleurs et fournisseurs locaux puissent fièrement participer à l’économie d’ici, mentionne David Graham, député fédéral de Laurentides—Labelle. Il assurera la production, ici au Québec, d’un produit de qualité répondant aux plus hauts standards de Santé Canada. Il met en évidence que nous sommes une région avant-gardiste dans la nouvelle réalité du cannabis légal. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de