Sainte-Agathe aura son club de hockey

Par Nathalie Deraspe

La nouvelle formation Les Montagnards, de la ligue de hockey junior AAA du Québec, élira domicile à Sainte-Agathe. La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme, tant par la Chambre de commerce de la ville que par le maire lui-même.

Lors de la conférence de presse, le président et gouverneur de l’équipe, Pascal Greco, n’a pas cessé de vanter les qualités Sainte-Agathe, sa nouvelle patrie d’adoption. «Dès le premier rendez-vous, la ville a posé un regard très intéressé sur le projet et cela a été un booster pour nous.»

Le 3 janvier dernier, l’Assemblée des gouverneurs a accepté à l’unanimité qu’une nouvelle franchise voit le jour. Après Saint-Jérôme, Sainte-Agathe s’imposait par la qualité de ses joueurs.

Cette initiative va stimuler l’intérêt des hockeyeurs, estime le maire Laurent Paquette. Celui-ci a tenu à spécifier que le temps de glace accordé au nouveau club ne nuira pas aux autres patineurs qui profitent de l’aréna. Au contraire, ce bâtiment de 1972 subira une cure de rajeunissement sans précédent. Le toit, les murs extérieurs, le hall d’entrée ainsi que toute la mécanique de l’édifice seront remis à neuf. De leur côté, les propriétaires du club s’engagent à aménager un vestiaire pour les joueurs, un restaurant, une salle de presse et un pro-shop. Les investissements pourraient atteindre 250 000$. Les travaux seront entrepris dès le printemps.

Les organisateurs prévoient être en mesure d’offrir le calendrier des joutes en juin prochain, mais les billets de saison seront disponibles en ligne à compter de la mi-avril. Entre-temps, le club des Montagnards lance un concours qui vise à doter l’équipe d’un logo officiel. Les participants ont jusqu’au 4 avril pour faire parvenir leur projet (PBS Sports, Les Montagnards, CP 162, Sainte-Agathe-des-Monts, J8C 3A3). Le lauréat recevra une paire de billets de saison ainsi qu’un prix en argent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de