Sainte-Agathe-des-Monts et Rosemère saluées pour leurs initiatives de conservation

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Sainte-Agathe-des-Monts et Rosemère saluées pour leurs initiatives de conservation

Éco-corridors laurentiens

Éco-corridors laurentiens félicite les villes de Sainte-Agathe-des-Monts et de Rosemère qui ont reçu le 22 mars dernier, une reconnaissance dans le cadre de l’événement Villes et villages à la rescousse. Éco-corridors laurentiens y était d’ailleurs présent pour souligner la reconnaissance des municipalités.

Villes et villages à la rescousse est une initiative issue de l’association d’organismes de conservation reconnus, soit de Conservation de la Nature, de l’organisme de bassin versant CARA, de Nature-Action Québec et du Réseau de milieux naturels protégés du Québec. On y retrouve également l’appui d’Environnement Canada. Cette année, on reconnaît également la contribution de la firme d’avocats Dufresne Hébert Comeau ainsi qu’Éco-nature. L’événement, qui a lieu à Joliette, vise à reconnaître des municipalités québécoises qui contribuent de façon concrète à la protection de milieux naturels et d’espèces en péril; Piedmont, Prévost et Saint-Hippolyte ont déjà reçu une telle reconnaissance par le passé.

 

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts fut reconnue pour son projet d’acquisition d’un grand terrain de 200 acres dans le secteur du lac Grignon, en collaboration avec le Camping Sainte-Agathe-des-Monts. Ce futur parc de conservation et de récréation légère abrite d’ailleurs une forêt ancienne.

 

La Ville de Rosemère a également été félicitée pour le projet Marécage Tylee, un important projet de restauration et de mise en valeur de milieux humides, en collaboration avec Éco-Nature. Ce projet a permis de rassembler d’importants acteurs du milieu dans la protection et la valorisation du milieu naturel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de