Sainte-Agathe-des-Monts Les voitures anciennes ont fait tourner bien des têtes

Par Eric-Olivier Dallard

Sainte-Agathe-des-Monts

Des milliers de visiteurs ont envahi la rue St-Vincent lors de La rencontre des belles d’autrefois samedi le 9 juillet dernier. Profitant d’une température exceptionnelle, les organisateurs de la Chambre de commerce Sainte-Agathe ont une fois de plus rempli leur mandat d’animer le centre-ville agathois.

Plus de 162 voitures, soit une trentaine de plus que l’an dernier, ont été ainsi exposées, dont une datant de 1910! Certains propriétaires de voitures on même fait la route depuis Val-d’Or ou la Beauce afin de se rassembler à Sainte-Agathe. «Notre organisation est l’une des plus appréciée au Québec, compte tenu du site que nous proposons. En rassemblant tous ces gens au centre-ville, nous leur offrons toutes les commodités nécessaires; nous favorisons le contact avec le public et nous contribuons à dynamiser notre économie locale», explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce.

En plus du site exceptionnel, les organisateurs ont remis aux participants plus de 2 000$ en bourses. Ce montant a été réparti selon différentes catégories, soit: le Coup de cœur du Maire; les choix de la Chambre de commerce; les prix par catégorie d’âge; le prix pour le participant provenant de la ville la plus éloignée et les prix attribués par tirage au sort.

«Nous sommes la seule organisation du genre au Québec à permettre aux participants d’exposer leur voiture gratuitement et à offrir plus de 2 000$ en bourses. En plus, nous avons remis à chaque propriétaire de voiture qui s’est inscrit un billet de 10$ en dollars agathois pour les remercier», poursuit M. Desjardins.

Les organisateurs de La rencontre des belles d’autrefois tiennent bien entendu à remercier tous les propriétaires de voitures anciennes; la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts pour sa collaboration; les commerçants et résidents de la rue St-Vincent pour leur participation de même que tous les visiteurs qui ont profité de cette magnifique journée et qui sont déjà prêts à profiter de leur journée lors de l’édition de l’an prochain, qui aura lieu le 7 juillet 2012.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de