Sainte-Agathe-des-Monts en mode électrique

Par Journal Accès
Sainte-Agathe-des-Monts en mode électrique

Nouvelle borne

Une nouvelle borne de chargement est dès maintenant en fonction dans le stationnement municipal situé près de l’école Notre-Dame-de-la-Sagesse, rue Larocque Est, s’ajoutant ainsi à celle en place dans le stationnement de la Rôtisserie St-Hubert.

Sainte-Agathe-des-Monts fait donc maintenant partie du Circuit électrique d’Hydro-Québec, qui permet aux propriétaires de voitures électriques de se ravitailler. D’ailleurs, la Ville accueillait, le samedi 16 juin, une journée d’essais routiers organisée par l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ).
Une vingtaine de bénévoles propriétaires de véhicules électriques étaient présents pour permettre aux citoyens intéressés d’essayer leur véhicule, dont la Tesla S et la Tesla X. Plusieurs concessionnaires répondaient également aux questions techniques.
« La Ville est très fière de faire partie du Circuit électrique. Les élus se sont engagés à ce que Sainte-Agathe-des-Monts contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes donc très contents d’appuyer les initiatives qui favorisent les alternatives énergétiques », souligne le maire Denis Chalifoux.
« Ce sont 5000 essais routiers qui sont réalisés chaque année par des propriétaires bénévoles. Cette journée permet aux citoyens non seulement d’en apprendre plus sur les aspects techniques des véhicules électriques, mais aussi de pouvoir en essayer et d’échanger avec des propriétaires expérimentés », ajoute Éric Racine, directeur régional des Laurentides pour l’AVEQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de