Sainte-Agathe: un nouveau poste de la SQ pour 2012

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Sainte-Agathe: un nouveau poste de la SQ pour 2012

Après plusieurs années d’expectative, le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil vient d’annoncer l’octroi de 

6,14 M$ pour la construction des nouveaux locaux de la Sûreté du Québec à Sainte-Agathe-des-Monts.

« La construction de ce nouveau poste permettra de regrouper sous un même toit tous les services de police, d’améliorer le milieu de travail et de permettre une meilleure cohésion et une meilleure gestion des services offerts à la communauté », a résumé Robert Dutil. Le futur bâtiment s’étendra sur plus de 1000 mètres carrés et permettra d’accueillir les nouveaux effectifs de police, lesquels sont passés de 40 à 57 personnes, suite à l’intégration des policiers municipaux.

« Selon l’échéancier, la livraison du futur poste de la Sûreté du Québec devrait se faire à la fin de 2012, a mentionné le ministre. Et je suis d’autant plus heureux de faire cette annonce, que ce poste était attendu depuis longtemps ».

Fait à noter, les locaux seront conçus selon les normes environnementales LEED (Leadership in Energy and Environnemental Design). « On veut s’assurer que les bâtiments publics respectent les principes du développement durable », a indiqué la ministre Michelle Courchesne, qui multipliait les annonces dans la région lundi. Cette dernière a précisé que son gouvernement entendait doter la province d’une appellation « Bois Québec », afin d’encourager cette industrie en déclin. En tant que responsable de la Société immobilière du Québec (SIQ), Michelle Courchesne aspire à ce que la nouvelle construction priorise le bois. 

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour la population  de la MRC, a déclaré de son côté le maire de Sainte-Agathe, Denis Chalifoux au nom du préfet de la MRC des Laurentides, Ronald Provost, absent de la rencontre. Ce nouveau poste de la SQ va bonifier l’offre en sécurité. Et cela fait d’ailleurs suite à l’entente passée en 2009, entre la MRC et la SQ ». Une entente ayant comme objectif d’offrir un meilleur service de proximité aux citoyens. L’emplacement retenu se situe aux abords des rues Principale et Léonard, à deux pas de l’autoroute 15.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de