Saison de ski : Cinq sommets ouverts et plus de 50 pistes enneigées

Par Production Accès
Saison de ski : Cinq sommets ouverts et plus de 50 pistes enneigées

Accès – Alors que Sommet Saint-Sauveur est ouvert 7 jours sur 7 depuis bientôt un mois, les stations sœurs du groupe ont lancé leur saison 2018-2019 le samedi 8 décembre dernier. Les Sommet Morin Heights, Sommet Olympia et Sommet Gabriel se joignent ainsi au Sommet Edelweiss qui a ouvert ses pistes le 1er décembre.

 

Dès le mois d’octobre, dame nature a offert aux stations de ski des Laurentides des conditions climatiques favorables à la production de neige. Plusieurs fenêtres de froid ont donc permis aux équipes de produire des quantités impressionnantes de neige de culture, accompagnées de plusieurs chutes de neige naturelle.

Des investissements payants

Encore une fois, Sommet Saint-Sauveur a été la première station à ouvrir au Québec, le 26 octobre dernier, et la toute première au Canada. Cette année, il a été possible d’ouvrir la Red Bird ainsi que la remontée Atomic, au grand bonheur de nombreux skieurs moins expérimentés. Rappelons que l’été dernier, plus de 2,7 millions de dollars ont été investis dans de nouveaux canons à neige haute performance sur la piste Red Bird.

Du jamais vu

Ainsi, le samedi 8 décembre dernier, l’ampleur des domaines skiables offerts à Sommet Morin Heights, Sommet Gabriel et Sommet Olympia en a impressionné plus d’un!

À Sommet Gabriel, les clients ont pu profiter du versant Sud et de sa remontée triple, un événement très inhabituel pour la station.

Du côté de Sommet Olympia, les équipes ont aussi fait un travail d’enneigement exceptionnel. Ainsi, et pour la première fois de son histoire, la chaise triple et les pistes entourant cette remontée furent accessibles dès l’ouverture. Et pour les débutants, il était aussi possible de profiter des virages profilés (banged turns) dans la piste école.

Enfin, Sommet Morin Heights n’a pas déçu ses membres en offrant dès son ouverture le haut de son parc à neige et quelques modules pour ses adeptes de glisse plus intrépides.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de