Il fait gris, on se dorlote!

Il fait gris, on se dorlote!
Journal Accès
Santé la vie

Bonheurs d’automne

Joëlle Currat – Moins de lumière, moins de feuilles, plus de gris… Au lieu de se décourager et de devenir morose, abordons le mois de novembre de façon positive!

Pour vivre au mieux cette période de l’année, dépassons le préjugé tenace envers ce mois mal-aimé. Faisons comme Louis-José Houde qui, dans son plus récent spectacle, dit préférer novembre parce que ce mois respire le calme, l’espace, la contemplation, la création et la réflexion.

On aura peut-être moins de plaisir à faire de la randonnée parce qu’il fait froid. Profitons-en alors pour aller au spa ou assister à des spectacles qui nous font du bien. Ça fait un moment qu’on regrette nos salades multicolores, nos légumes du jardin et nos terrasses. Essayons plutôt de nouvelles recettes de soupes odorantes ou de mijotés réconfortants. Les arbres n’ont plus de feuilles et le ciel semble avoir adopté 150 nuances de gris. Commençons déjà à décorer notre maison, à parer notre intérieur d’objets fun et de coussins moelleux. Et pour mettre de la joie dans notre cœur et nos esprits, lisons des livres, écoutons de la musique et regardons des films feel good !

Vu qu’il y a moins de lumière et de couleurs à l’extérieur, pourquoi ne pas en ajouter dans nos logis, nos assiettes, nos applis et dans nos cœurs ?

C’est ce que l’équipe d’ACCÈS vous propose dans ce cahier spécial. Novembre n’est peut-être pas notre mois préféré mais découvrons ce qu’il a de bon à offrir !

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

X