Savourez la vie!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Savourez la vie!

Gala des grands Chefs

Sous le thème Savourez la vie aura lieu la 4e édition du Gala des grands Chefs organisé par la Société canadienne du cancer Laurentides à l’Estérel Resort. 250 personnes sont espérées le 8 novembre pour ce souper gastronomique de sept services, destiné à la communauté des affaires laurentienne. Ferez-vous partie de cette soirée de dégustation exclusive mémorable mitonnée par une équipe de sept grands chefs réputés des Laurentides?

 

Savourez la vie afin que les personnes atteintes du cancer puissent continuer à savourer la leur est l’esprit de la soirée», présente Maude Thirion, agente de développement pour la Société canadienne du cancer (SCC) déguisée en Marie-Antoinette pour l’occasion, petit clin d’œil aux banquets de grands classiques gastronomiques réinventés, et brin de folie dans le raffinement et la gaieté.

 

C’est une équipe constituée de sept grands chefs des Laurentides qui concoctera le souper d’autant de services mariant goût et originalité. Fabrice Coutanceau, chef-propriétaire de la Cuisine Spontanée de Saint-Sauveur créera les Amuse-bouche;

Samuel Laganière, chef exécutif au Golf des Quatre Domaines à Mirabel est chargé de l’entrée froide, Bruno Léger, chef-propriétaire du Recto Verso de Sainte-Adèle, l’entrée tiède et Jean-Yves Salou chef exécutif et directeur de la restauration de l’Estérel Resort, l’entrée chaude. Jean-Luc De la Bruère, chef exécutif de La Quintessence à Mont-Tremblant, concoctera le met principal; Francine Beauséjour, co-propriétaire et Maître affineur de la Fromagerie Le P’tit Train du Nord à Mont-Laurier, préparera la coupole de fromages fins; Laurent Pagès, Maître-pâtissier et chef-propriétaire de la pâtisserie-chocolaterie Laurent Pagès à Blainville, terminera la ronde avec sa création dessert. Quant à Jean-Sébastien Tremblay, sommelier émérite, il harmonisera les sept services avec des vins soigneusement choisis.

 

Organisé par la SCC dans plus de 10 régions, le Gala des Grands Chefs des Laurentides a amassé depuis 3 ans, plus de

130 000$. Les Patrons d’honneur – dont deux ont vécu et surmonté le cancer, témoignant ainsi du travail de recherche de la SCC – ont un grand rôle à jouer en tant qu’ambassadeurs de l’événement. L’an dernier, le souper-bénéfice a permis d’amasser la somme de 52 400$. On vise un minimum de 55 000$ pour cette 4e édition.

L’objectif de cette soirée gastronomique est de contribuer à la réalisation de la mission de la Société canadienne du cancer – organisme bénévole national à caractère communautaire – soit l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées. Les sommes amassées seront investies dans la prévention, le soutien, la recherche et la diffusion d’information.

 

Partager la soirée en compagnie de 250 épicuriens lors d’un événement savoureux mettant de l’avant le savoir-faire et la créativité laurentienne; être aux premières loges d’un événement à dimension humaine; démontrer son engagement social envers la communauté, son souci de la santé des citoyens, de ses employés et de l’avenir des jeunes, sont autant de bonnes raisons de faire partie d’un tel événement à saveur scientifique et humaine. Lutter contre le cancer n’aura jamais eu si bon goût.

Savourons la vie le 8 novembre!

 

Un encan silencieux aura lieu au cours de la soirée.

Places limitées. Réservation requise.

Tenue de ville.

Coût de la soirée: 250$ le couvert

ou 1 875$ la table de huit personnes

(reçu d’impôt disponible).

450-436-2691 

www.galadeschefs.ca/laurentides

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de