Sceau d’excellence : Un clin d’œil au musée du ski des Laurentides

Dyane Bouthillette
Sceau d’excellence : Un clin d’œil au musée du ski des Laurentides
Pierre Urquhart, directeur général et Nancy Belhumeur, conservatrice 

Le musée du ski des Laurentides se retrouve parmi les 149 institutions muséales au Québec ayant reçu le sceau d’excellence du ministère de la Culture et des Communications (MCC), le 10 mai dernier.

 

L’équipe du Musée du ski ayant pignon sur rue à Saint-Sauveur a toutes les raisons du monde d’être fière de se retrouver parmi les trois institutions muséales agréées dans la région des Laurentides.

Cette reconnaissance étant l’aboutissement de six mois de travail avant de soumettre son dossier au MCC, l’équipe du Musée du ski savoure maintenant la bonne nouvelle. « On est très heureux. Il a fallu qu’on aille chercher des lettres d’appuis de la ville et de la MRC des Pays-d’en-Haut », déclare Nancy Belhumeur, conservatrice au Musée du ski des Laurentides et muséologue de formation. « J’ai travaillé de concert avec Michel Allard, notre historien au musée », souligne-t-elle.

Un des trésors les mieux cachés…

Mentionnons que le Musée du ski des Laurentides attire environ 2 000 visiteurs par année. Sa collection est composée de plus de 7 000 artefacts, d’objets de récréation, de vidéos anciens et d’œuvres d’art. Son centre d’archives consacré à l’histoire du ski dans la région représente une grande richesse dans la région. « Le musée du ski est un des trésors les mieux cachés des Laurentides et les gens doivent vraiment le découvrir », se plaît à dire Mme Belhumeur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de