Semaine Art et Différence des Laurentides

Par Production Accès
Semaine Art et Différence des Laurentides
Photo prise lors d’un atelier offert par l’Académie des arts - Trouve ta voie en 2019.

Organisée par l’Académie des arts Trouve ta voie, la 2e édition de La Semaine Art et Différence des Laurentides aura lieu du 28 novembre au 4 décembre.

La SADL vise à promouvoir les habiletés artistiques des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou auditive, un trouble du spectre de l’autisme, ou encore un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Entre culture et inclusion, cette exposition est un événement unique de médiation culturelle qui permet à tous d’aller à la rencontre de l’univers des artistes et de provoquer un changement de regard sur les différences interpersonnelles.

Les invités

La porte-parole de l’événement est l’artiste en arts visuels Rosalie Taillefer-Simard, qui exposera quelques-unes de ses œuvres, en plus d’être présente lors du vernissage. L’auteure-compositrice-interprète Gabriella présentera également les nouvelles compositions de l’Académie des arts Trouve ta voie accompagnée des participants de ce projet lors du vernissage. L’artiste Marie-Sol St-Onge donnera une conférence afin de partager son parcours et la place de l’art dans son rétablissement. Enfin, l’humoriste, animatrice, auteure et artiste Mariana Mazza sera l’ambassadrice de l’encan virtuel.

Programmation (gratuite et ouverte à tous)

  • Vernissage : Dimanche 28 novembre de 17h à 20h (inscription obligatoire)
  • Exposition et activités immersives en visite libre : Du lundi au vendredi, de 15h à 20h et le samedi, de 13h à 17h
  • Conférence « Regarder loin devant » par Marie-Sol St-Onge, artistes en arts visuels: Mardi 30 novembre, 19h (inscription obligatoire)
  • Encan virtuel : Du dimanche 28 novembre au dimanche 12 décembre 2021, un encan virtuel présenté par Mariana Mazza sera proposé sur la boutique en ligne de l’Académie des Arts Trouve ta voie. Des œuvres des participants de l’organisme et d’artistes professionnels seront mises aux enchères.
Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments