Semaine des écoles hôtelières du Québec

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

100 000 portions cuisinées pour près de 25 000 familles dans le besoin

Treize écoles hôtelières et 600 étudiants se mobiliseront du jusqu’ au 18 mars 2011 afin de participer à la 8e édition de la Semaine des écoles hôtelières du Québec, présentée par la SAQ. Un total de 100 000 portions de ragoût de boulettes de porc sera cuisiné par la relève étudiante puis distribué par Banques alimentaires Québec. Les producteurs de porcs du Québec sont heureux de contribuer par la Fondation Tirelire à soulager la faim au Québec en participant à cet événement.

 

L’École hôtelière des Laurentides sera au nombre des écoles participantes à cette bonne cause.

 

« Merci à l’ensemble des partenaires : la SAQ, la Fondation Tirelire, Arctic Gardens, BoCoq, Olymel, La Coop fédérée, les Fermes Burnbrae, Hector Larrivée, le Fonds de promotion de la pomme de terre du Québec, Horizon Milling, Norampac, IPL, et Contact Images. La coordination est grandement facilitée par notre partenaire AlimPlus qui distribuera tous les produits aux différentes écoles hôtelières», souligne Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs.

 

À propos de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs est le moteur d’implication sociale des chefs, cuisiniers et pâtissiers, lesquels se mobilisent selon trois volets: le service de courtage en alimentation durable, la préparation de repas prêts-à-manger, de même que l’offre de formations culinaires auprès de jeunes moins favorisés ou en difficulté (www.tableedeschefs.org).

 

À propos de Banques alimentaires Québec

Banques alimentaires Québec soutient et représente les organismes d’aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en œuvre d’alternatives durables visant à contrer la faim et la pauvreté (www.banquesalimentaires.org).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de