Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Par Production Accès
Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Le bonheur en entreprise, c’est rentable!

Le 13 novembre prochain dès 16h, les entrepreneurs de la région sont invités au Manoir Saint-Sauveur à rencontrer deux conférenciers inspirants qui leur offriront des pistes de solution pour contrer le manque de main-d’œuvre et les difficultés de recrutement.

 

Leur secret? Le bonheur au travail! Le bonheur pour les employés, oui, mais pour les gestionnaires également. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, il n’en coûte que 20 $ par personne pour assister à cette soirée-conférence et réseautage qui se tiendra au Manoir Saint-Sauveur.

Le bonheur, ça se cultive

Est-ce que le bonheur des employés est réservé à ces grandes sociétés? Comment la petite entreprise peut-elle en faire une priorité tout en assurant sa croissance et sa rentabilité? « Nous sommes allés à la rencontre d’entreprises qui cultivent le bonheur au travail lors de notre Conquête : Mission Silicon Valley », lance Pier-Luc Bordeleau d’Happy Culture. Ancien décrocheur devenu enseignant et conférencier, ce dernier abordera la culture du bonheur et les moyens de l’implanter au sein de son équipe. Il partagera aussi les meilleures pratiques ayant un maximum d’impact sur la mobilisation des employés, que son équipe et lui ont dénichées tant aux États-Unis qu’au Québec.

 

Marie-Eve Lejour, PDG et fondatrice de la Savonnerie des Diligences

Marie-Eve Lejour, PDG et fondatrice de la Savonnerie des Diligences, partagera également son expérience et ses apprentissages. « En 2005, je prenais 200 $ sur une marge de crédit pour acheter des moules à savons. En 2019, l’entreprise atteindra un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars », raconte celle qui, au-delà du succès, a su développer son entreprise dans le respect de ses valeurs : écodurabilité, authenticité et plaisir. « Les employés de la Savonnerie me permettent de réaliser mon rêve d’entrepreneur. Il est donc important que je les aide à réaliser leur propre rêve », raconte Marie-Eve.

La SADC des Laurentides, la MRC des Pays-d’en-Haut et Desjardins Entreprises s’unissent pour offrir cette 5e édition dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. « Les façons de gérer son entreprise et les ressources humaines sont en transition. Pour faire face aux enjeux de rareté de main-d’œuvre, les entrepreneurs doivent être novateurs. Ils repartiront certainement avec plusieurs idées suite à cette conférence », mentionne Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

« Le monde du travail connait un bouleversement avec l’arrivée des nouvelles générations, qui insufflent leurs propres valeurs, leurs façons de faire et d’être, au sein des entreprises qui n’auront d’autre choix que de s’y adapter », croit pour sa part Manon Massie, directrice du Service de Développement économique et territorial de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Les gens sont invités à se rendre sur le site internet de la MRC des Pays-d’en-Haut (inscriptions.lespaysdenhaut.com) pour s’inscrire en ligne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de