Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

Comme on se ressemble!

Le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) tient à souligner la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui aura lieu du 10 au 16 mars prochain et qui aura pour thème «Comme on se ressemble!». Le RCPHL souligne ainsi les talents et les dons des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et l’apport de ceux qui les entourent.

Thomas Gallenne

Le RCPHL invite la population à venir découvrir nos ressemblances lors d’activités prévues dans les Laurentides.

 

Le vendredi 15 mars, aura lieu un «Spaghetti-ton» organisé par l’Association pour personnes handicapées de la MRC Rivière-du-Nord, le Mouvement Personne d’Abord St-Jérôme, le Centre de réadaptation le Florès, le Regroupement des usagers du transport adapté et collectif de la MRC Rivière-du-Nord, la base de plein air Bon départ et le RCPHL au Centre de quilles Lafontaine, situé au 2020, rue St-Georges à St-Jérôme. Le dîner aura lieu entre 11h et 13h et le souper de 16h à 20h. Il y aura de l’animation, des spectacles et une soirée dansante. Informations: 450-438-6256.

 

Le Mouvement Personne d’Abord de Sainte-Thérèse distribuera des outils promotionnels de la SQDI et de la Journée provinciale des Mouvements Personne d’Abord et présenteront également une pièce de théâtre scénarisée et interprétée par 12 de leurs membres.

 

Le Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache organisera le 13 mars la projection du documentaire «Défi Pérou» à la bibliothèque Guy-Bélisle située au 12, chemin Grande-Côte à St-Eustache à 18h30 et une soirée dansante ouverte à tous le 15 mars. Informations: 450-623-7792.

 

L’Association Clair Soleil organise une journée spaghetti, vendredi le 8 mars 2013 de 11h à 19h30 au sous-sol de l’église de St-Jovite (infos : 819-425-7447) et une sortie magasinage pour ses membres au Carrefour du Nord, le mardi 9 mars 2013 (infos : 819-425-7447).

Le Parrainage civique Basses-Laurentides organise un spectacle, des expositions photos et un repas à la cabane à sucre (pour ses membres).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de