SENIOR SANCHEZ AJOUTE DU PIQUANT À SAINT-SAUVEUR

par Dyane Bouthillette
SENIOR SANCHEZ AJOUTE DU PIQUANT À SAINT-SAUVEUR

Depuis le 1er octobre, le nouveau restaurant Senior Sanchez nous sert l’authenticité du Mexique et la fraîcheur au cœur de nos assiettes.

C’est au mois d’avril que Laurence Hamel et Frédérique Duchesne ont eu l’idée d’ajouter une nouvelle saveur au centre-ville de Saint-Sauveur. « Nous nous sommes dit que ce qui manquait ici, c’était un restaurant mexicain », souligne fièrement Laurence Hamel.

Deux semaines après avoir affirmé la volonté de réaliser leur projet, les deux jeunes femmes d’affaires ont plongé dans l’aventure en passant par toutes les étapes de l’ouverture du Senior Sanchez. Débordantes d’énergie et d’imagination, elles ont elles-mêmes, avec l’aide de bons amis, entrepris les travaux de rénovation et de décoration de leur restaurant.

« C’est notre premier restaurant, mais Frédérique et moi avons travaillé au moins 4 ou 5 ans comme serveuses. J’ai terminé mon école en marketing et en administration des affaires. Et Frédérique est en train aussi de finir sa maitrise », indique Laurence.

Une ambiance souriante

S’inspirant de quelques autres restaurants mexicains, Senior Sanchez a toutefois ouvert ses portes sur un décor unique reflétant les couleurs d’un environnement festif et stimulant le plaisir de bien manger en bonne compagnie.  Jeunes et dynamiques, Laurence et Frédérique sont près des gens et aiment leur faire vivre de bons moments. « Une belle ambiance et des gens souriants changent complètement la dynamique d’une soirée », croient les deux nouvelles restauratrices.

L’authenticité mexicaine et la fraîcheur

En synchronicité avec le début de leur projet, les nouvelles restauratrices ont fait la rencontre de Lizette Herrera Garcia, une jeune mexicaine nouvellement arrivée au Québec. « Elle était réceptive à notre projet », raconte Laurence. Embauchée comme chef cuisinière, Lizette a su créer un menu fidèle à la cuisine typique de son pays.

« On voulait vraiment apporter l’assiette authentique du Mexique et c’est ce qui nous différencie », mentionne Laurence.

Ayant longtemps travaillé dans son pays d’origine comme chef cuisinière, Lizette sait faire jaillir la vraie saveur mexicaine.

Achetant ses fruits et légumes presque au jour le jour, Senior Sanchez présente des plats dont la fraîcheur éveille le plaisir gustatif. « Presque tout est fait le matin même, indique Laurence. C’est ce qui apporte quelque chose de plus à nos plats ».

Le taco au porc et ananas est l’un des choix les plus populaires auprès des clients du Senior Sanchez. Ce plat typique que l’on retrouve à chaque coin de rue du Mexique est cuisiné avec des morceaux de porc mariné et des tranches d’ananas grillé. « C’est l’un des plats les plus appréciés », nous recommande Laurence.

249, rue Principale, Saint-Sauveur (450) 227-7771

Lundi : fermé

mardi, mercredi et jeudi de 12 h à 21 h

Vendredi et samedi de 12 h à 22 h

Dimanche : 12 h à 17 h

 

Pour le moment, Senior Sanchez a la capacité de recevoir 65 personnes.

Mais comme les deux jeunes entrepreneures ont toujours la tête débordante d’idées et aiment s’entourer de monde, elles travaillent déjà sur un projet d’agrandissement, soit l’ouverture du deuxième étage afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de gens. « Avec la terrasse qui s’annonce colorée et festive pour l’été, nous aurons 154 places », nous dévoile Laurence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de