Sentier de vélo à Wentworth-Nord

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

Besoin de bénévoles pour une corvée!

Vous êtes peut-être courant – ou peut-être pas encore –  mais la municipalité de Wentworth-Nord travaille fort pour la construction d’un réseau de vélo de montagne, randonnée, ski nordique et raquettes. 

«Un gros projet de sentier d’interprétation de la nature de plus de 6 km est en train de se finaliser», confirme Joël Badertscher, chargé de projet. Ce sera un sentier extraordinaire pour le vélo de montagne et le ski de fond. Ce projet comprend aussi la construction d’un point de vue, d’un refuge, de panneaux d’interprétation, etc. En bref, c’est un gros projet. Et l’inauguration aura lieu le jeudi 3 octobre en matinée!»

Greffé au sentier principal, tout un réseau de sentiers de type «single track» est planifié. Afin de compléter, avant l’inauguration officielle, un nouveau sentier menant au refuge, lequel servira pour la raquette l’hiver, M. Badertscher a besoin de bras. Le plus de bras possible.

Tous à vos râteaux!

Donc, la municipalité de Wentworth-Nord et la Coopérative des quatre pôles (le gestionnaire) organisent une corvée communautaire de sentier le dimanche  22 septembre, à 9 heures.

Le rendez-vous se fera au stationnement du Pavillon Montfort, au 160, Route Principale à Wentworth-Nord.

 

Certains outils seront prêtés par la SOPRÉ (Société du Parc régional de la MRC des Pays-d’en-Haut), mais il est préférable de prendre ses propres outils (râteau à feuille, pelle ronde, pioche, sécateur, etc.)

 «Les corvées s’adressent à tous, skieurs, marcheurs, gens de vélo et raquetteurs!, insiste Joël Badertscher. N’ayant aucune liste de courriel officiel de bénévoles, j’invite les gens à en parlez autour d’eux et à relier l’information», conclut-il.

Informations: Organisateur Joël Badertscher: projets@wentworth-nord.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de