Serge Desrosiers

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
Serge Desrosiers

Nouvel entraîneur de l’Équipe du Québec de vélo de montagne

Serge Desrosiers, qui est à la tête du Club de vélo de montagne des 2 Vals depuis plus de dix ans, a récemment été nommé entraîneur de l’Équipe du Québec. Le résidant de Val-David qui détient une formation de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs succède à Donald Weldman qui a quitté son poste pour des raisons familiales.

«Je me plaisais bien comme entraîneur avec le club tout en encadrant des athlètes de plus haut niveau, a commenté l’entraîneur. Lorsque j’ai appris que l’ancien entraîneur avait démissionné, j’étais en Arizona, en camp d’entraînement, et je ne pensais pas postuler. Sur la route du retour, j’ai réfléchi et je me suis dit que c’était peut-être le temps de passer à autre chose.»

Parmi les raisons qui ont motivé son choix, M. Desrosiers invoque notamment que ce poste qui lui permettra une meilleure stabilité financière.

«Je pourrai maintenant me concentrer sur mon travail d’entraîneur et j’ai le goût de relever le défi de gérer les projets de l’Équipe du Québec sans avoir à faire un travail de recherche de commanditaires pour le club», précise celui qui continuera d’être l’entraîneur personnel de certains athlètes.

Au cours des dernières années, l’entraîneur a supervisé le travail de plusieurs athlètes qui ont pris part à des épreuves internationales comme les Championnats du monde ou les Coupes du monde. En étant à la tête de l’équipe du Québec, son rôle sera de soutenir les membres de l’équipe provinciale lors des grands rendez-vous nationaux tels les Championnats canadiens.

Serge Desrosiers croit que ses qualités de communicateur et de rassembleur lui seront utiles dans cette tâche. «Je veux travailler étroitement avec les entraîneurs personnels des athlètes et créer un climat de confiance au sein de l’équipe. Je veux faire passer la personne avant l’athlète dans une perspective de développement à long terme.»

Le premier projet de l’Équipe du Québec sera un cap d’entraînement à Bromont, à la fin avril.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de