LE lieu à fréquenter cet été !

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
LE lieu à fréquenter cet été !

Shawbridge Microbrasserie et Charcuteries à Prévost

Ouverte le 21 juin, jour du solstice d’été qui fut de bon augure, Shawbridge Micro-brasserie et Charcuteries à Prévost est LE lieu à découvrir et fréquenter en cette belle saison. Boutique de produits faits maison et du terroir, brasserie artisanale de bières créatives, cuisine de création de charcuteries et pub gourmand aux grandes portes qui ouvrent sur la terrasse, l’endroit a tout pour plaire.

 
Au menu : Tapas de style tapenade, foccacia, éperlans frits, calmars grillés, assiettes de charcuteries/fromages et olives marinées; en plus de Pizzas fines cuites au four à bois en direct d’Italie; salades-repas affolantes à la pieuvre, au chèvre chaud ou au magret de canard fumé et foie gras; et autres mets se mariant savoureusement à la bière tels le Fish & Chips, le Croque-Monsieur spécial maison, la saucisse, la tarte flambée ou les pâtes fraiches du moment, le Hot dog, le burger ou tartare de bœuf, pour terminer les papilles dans le sucré avec entre autres le Trio de sorbets et gelati maison!
Lieu sympathique d’ambiance agréable et conviviale, le menu est alléchant et les prix sont justes. Son emplacement le long de la 117 à Prévost, collé sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, bien au sud des villages les plus fréquentés des Laurentides, confèrent à la microbrasserie-charcuterie-boutique-pub-gourmand, une ambiance rassembleuse de quartier qui donne envie d’y revenir.

Le bon vivant de la restauration

« J’aimerais voir plus de terres cultivées par ici », déclare Hugues Néron alors qu’il me fait visiter son immense potager qui pousse derrière chez lui et qu’un jeune jardinier entretient quotidiennement. 468 plants de tomates italiennes, multiples rangées d’ail, fines herbes, tout est là pour réaliser la sauce tomate fraîche à pizza qui sera emboitée pour en avoir toute l’année, en plus des mesclun de fines laitues, topinambours, betteraves et autres légumes utilisés en cuisine en saison.
Hugues Néron est fier de sa dernière réalisation qui offre déjà 63 emplois au cœur du village familial qui l’a vu grandir, qu’il habite, et qu’il veut contribuer à revitaliser en remettant sur la map Shawbridge, qui a tout de même marqué l’histoire du ski en ayant le premier remonte-pente mécanique en Amérique du Nord vers 1930!
Celui que je nommerais le bon vivant de la restauration dans les Laurentides voit grand mais réaliste, en sachant que ce qu’il crée prendra de l’expansion au fur et à mesure que chaque partie du tout s’accomplira.
« Moi, je crée des restos du peuple! » conclura Hugues Néron qui ne fait de la restauration que pour assouvir ses passions, tout en offrant à sa clientèle, à ses concitoyens, aux passants et aux villégiateurs, une expérience globale inoubliable.
Shawbridge Microbrasserie & Charcuteries
3023, boulevard Curé-Labelle à Prévost
shawbridge@usinedubonvivant 450 224-1776

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de