Si j’avais un char, je partirais pour…

Par Ève Ménard (journaliste de l'initiative locale)
Si j’avais un char,  je partirais pour…

Nous risquons de voyager majoritairement au cœur de la province cet été. Les roadtrips s’annoncent nombreux à travers la province. Où partir et quoi découvrir en cette période estivale? Voici cinq idées, selon vos goûts!

Les Plaines d’Abraham – Québec

Lieu bien connu de notre belle province, les Plaines d’Abraham font partie du tout premier parc historique national au Canada. Le site offre de grandes étendues de terrain, une vue sublime sur le fleuve et plusieurs monuments à visiter. En plus, vous êtes en plein coeur du Vieux-Québec qui vous donne accès à divers restaurants et boutiques!

Le Parc national de la Yamaska – Granby

Ce parc de la Sépaq propose 40 km de sentiers très faciles d’accès qui vous offriront de magnifiques paysages, ainsi que des aires de détente et de pique-nique. Outre la randonnée pédestre, de nombreuses activités sont à votre portée : vélo, canot, kayak, baignade, pêche, volley-ball sur plage, observation de la faune et encore plus!

Le Club de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu – Charlevoix

Amateurs de golf? Cette visite à Charlevoix en vaut clairement la peine! Ce club de golf comprend des parcours de 9, 18 ou 27 trous et offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. De plus, aux alentours du golf, plusieurs autres activités vous sont aussi offertes : parcs nationaux, activités nautiques ou encore croisière aux baleines!

Le phare de Cap-des-Rosiers – Gaspésie

Situé près de Gaspé, ce phare est le plus haut au Canada! Vous pouvez y gravir ses 122 marches et contempler la magnifique vue qui s’offre au sommet. Érigé en 1858, le phare a une valeur patrimoniale importante.

L’île Niapiskau

Située dans la réserve du parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan, l’île Niapiskau est surtout connue pour ses monolithes, dont la fameuse Bonne Femme de Niapiskau. Aussi, un court sentier de bois vous mène à un belvédère qui offre une vue magnifique sur la mer.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments