Site de matchmaking : Une « dame de cœur » vous aide à trouver l’amour

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Site de matchmaking : Une « dame de cœur » vous aide à trouver l’amour
Janie Lamontagne, fondatrice de Charme et champagne.

À une époque où trouver l’amour est un enjeu de plus en plus difficile, les réseaux sociaux et les nombreux sites de rencontre ne semblent pas faciliter la recherche. Janie Lamontagne a créé, dans les Laurentides, un service de rencontre de type matchmaking.

Celle, que l’on surnomme gentiment la dame de cœur des Laurentides, a fondé il y a un an Charme et champagne. Ce site a pour but de permettre aux hommes et aux femmes de rencontrer la bonne personne, tout en évitant les mauvaises surprises et pour aussi protéger leur vie privée. « Les femmes apprécient notre service puisque ça leur évite d’être importunée par plusieurs hommes », explique Janie Lamontagne.

Le matchmaking est un service de rencontre personnalisé, puisque qu’une professionnelle s’occupe de chercher et d’évaluer les compatibilités entre les personnes. Ce type de rencontre est destiné à ceux qui ne peuvent se permettre de faire entrer n’importe qui dans sa vie comme par exemple les parents de jeunes enfants, les professionnels, les gens d’affaires, les personnes connues ou les gens plus fortunés. D’ailleurs actuellement Charme et champagne est à la recherche d’une femme pour un millionnaire de la région.

Démarche sérieuse

« Ceux et celles qui ne veulent pas perdre de temps sur des sites de rencontre sont heureux de retrouver un site où les gens doivent être sérieux dans leur démarche afin d’être acceptés », souligne madame Lamontagne. Sur un millier de personnes inscrites sur son site depuis les débuts, 75 % des premières rencontres se sont soldées par un deuxième rendez-vous, a confié Janie Lamontagne.

Les gens qui s’inscrivent au matchmaking sont plus dans les sentiments que dans les aventures. Ils recherchent habituellement quelque chose de sérieux. De plus comme il y a un coût à l’inscription, ça ajoute au sérieux de la démarche.

Combien ça coûte ?

Le coût d’inscription varie selon l’offre et la demande. Pour une personne qui a un profil très recherché et qui ne souhaite qu’être présent dans la banque de membres, le service peut être gratuit. Pour quelqu’un qui souhaite qu’une recherche active soit faite pour lui, le service coûtera au moins 600$. Une garantie de résultat et d’autres services à la carte peuvent également s’ajouter.

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Louise MartinLise Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Lise
Invité
Lise

Je ne trouve pas ce site sur internet ???svp me dire comment en savoir plus merci

Louise Martin
Invité
Louise Martin

J’aimerais m’inscrire !

Louise Martin
Invité
Louise Martin

Je suis une femme de 62 ans., professionnelle, très active, distinguée, élégante et qui aime recevoir .