Ski Mont Sauvage : un trésor bien gardé!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Ski Mont Sauvage : un trésor bien gardé!

SKIER EN PLEINE NATURE

Réouverte au public depuis 2014, la station de ski Mont Sauvage à Val-Morin offre un paradis de neige naturelle aux amateurs de glisse avec ses 9,5 hectares de domaine skiable. Culminant à 505 mètres, avec une dénivellation de 127 mètres, le plus haut sommet des Basses Laurentides reçoit la plus grande accumulation de neige de la région.

La station compte 11 pistes, dont sept pistes travaillées mécaniquement, soit trois de plus que l’an dernier, trois autres non damées et une en sous-bois pour les passionnés de poudreuse. La piste la plus longue, la Huron, fait 1,4 km.
« Les nostalgiques du Mont Sauvage comme les nouveaux adeptes apprécieront la vue incroyable au sommet, souligne Yvon Pilotte, président de Ski Mont Sauvage. Grâce à l’inclinaison progressive, on y trouve des pistes pour tous les niveaux de skieurs et planchistes. »
Nous offrons des billets d’une journée, et des abonnements saisonniers individuels et familiaux. « La particularité avec notre abonnement familial, c’est qu’il n’y a pas de limite pour les enfants, du moment qu’ils résident sous le même toit », précise M. Pilote. Un bel avantage pour les grandes familles et les familles recomposées.
Surveillez l’ouverture graduelle à partir du 22 décembre en fonction des précipitations et conditions de neige. À noter que la station est ouverte le jour les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés et durant la semaine de relâche.

Le saviez-vous?

Ouverte depuis 1957, l’ancienne station de ski fermée en 1997 a été achetée des propriétaires de l’époque par Via Sauvagia en 2009.
La remontée mécanique de type T-Bar à arbalètes coussinées mène au sommet en quatre minutes.
Ski Mont Sauvage est membre de l’Association des stations de ski du Québec et dispose d’une équipe de patrouilleurs certifiés par la patrouille canadienne de ski.
Jusqu’au 15 janvier, à la mention du code promo : Saison 2017-2018, obtenez l’abonnement saisonnier familial pour 200 $ (au lieu de 250 $) ou 20 % de rabais sur votre billet individuel.
Pour connaître les tarifs des abonnements saisonniers et des billets d’une journée, et pour toute autre information : http://skimontsauvage.com
 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments