Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides

Prix d’excellence en français Gaston-Miron

La Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) ont procédé aujourd’hui à l’annonce des candidatures reçues dans le cadre du Prix d’excellence en français Gaston-Miron, qui sera remis lors du déjeuner de la Francophonie. Le Prix d’excellence en français Gaston-Miron est décerné annuellement à des personnes, des entreprises ou des organismes qui se distinguent par leur contribution à la promotion de la langue française sur le territoire des Laurentides.

Thomas Gallenne

Pour sa deuxième édition, les organisateurs ont procédé par appel de candidature lancé en novembre dernier. Treize candidatures ont été déposées et analysées par un comité mixte formé de représentants des deux organismes promotionnels.

 

Les finalistes pour le Prix d’excellence en français Gaston-Miron, édition 2013 sont:

L’Association des auteurs des Laurentides;

Auteurs collectifs (Ugo

Monticone, Monique Pariseau, Lyne Rouillé et Pauline Vincent) pour Flâneries laurentiennes;

La Chambre de commerce et d’industrie Ste-Thérèse-de-Blainville;

Flèche, Le magazine des Laurentides;

Hélène Tremblay;

Jérôme Lafond;

Le Trouble-Tête;

Les Grands prix de la Culture 2012 – «Des gens, des mots, des lettres»;

Les Jardins du Précambrien;

Monique Pariseau;

Nathalie Deraspe;

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac;

Le Studio de la Relève.

Le lauréat du Prix d’excellence en français Gaston-Miron et les deux mentions d’honneur qui, pour l’occasion, seront remises par Pierre Dionne-Labelle, député de Rivière-du-Nord et Jacques

Duchesneau, député de Saint-

Jérôme, seront dévoilés lors du Déjeuner de la Francophonie qui se tiendra le dimanche 17 mars à compter de 11 heures à la salle de réception La Caravelle (70, 116e Avenue à Saint-Jérôme). Des billets sont disponibles au coût de 20$ et il est possible de les réserver en communiquant avec la SNQL au 450.438-4129 ou par courriel à: info@snql.qc.ca.

 

Pauline Vincent, présidente de l’Association des auteurs des Laurentides présentera un texte de notre poète national, Gaston Miron et Angèle Courville, artiste de la relève, assurera la portion musicale. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de