Une soirée en soutien aux victimes

Par Journal Accès
Une soirée en soutien aux victimes

VolcAide Guatemala

L’auteur laurentien Ugo Monticone s’associe au Mouton Noir de Val-David pour présenter le 20 juin à 20h un événement-bénéfice en soutien aux sinistrés du volcan de Fuego au Guatemala.

« J’ai lancé mon roman Volcán la même fin de semaine que l’éruption. Mon livre a un volcan sur la couverture, il se passe au Guatemala et le chapitre final se déroule devant le Fuego en éruption. La coïncidence était trop incroyable!», relate l’auteur. Ugo Monticone s’est associé au Mouton Noir, à Val-David, pour transformer ce signe du destin en événement au bénéfice des victimes.

La soirée est complètement gratuite, mais des dons seront recueillis pour les sinistrés guatémaltèques.

Projection gratuite

L’événement du 20 juin débutera avec la projection du film sur le Guatemala que Ugo Monticone a coréalisé avec Julie Corbeil. Ce film a été présenté à plus de 50000 spectateurs lors de tournées avec les Grands Explorateurs. Il a aussi été présenté en France, en Belgique et en Suisse.

Cette cinéconférence nous mène sur la trace des Mayas d’aujourd’hui, mais aussi celle des Mayas historiques à travers la découverte de la plus grande pyramide du monde.

Le film se termine justement par l’ascension d’un volcan, et les réalisateurs nous montrent des images du Fuego alors qu’ils ont assisté à son éruption en 2014.

Notez que la copropriétaire du Mouton Noir a été particulièrement touchée par ce sinistre au Guatemala puisqu’elle y a elle-même séjourné plusieurs fois lors de voyages humanitaires. Lors de cette soirée, elle partagera son expérience et ses photos de voyage.

Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) sera aussi sur place lors de cette soirée pour présenter ses actions au Guatemala. L’organisme de solidarité internationale basé à Saint-Jérôme œuvre depuis près de 35 ans dans la région et depuis plus de 20 ans au Guatemala.

Par ailleurs, Marie Blanchard, des Éditions du Grand Élan, participera aussi à cet événement en proposant le livre Volcán d’Ugo Monticone.

Une part du prix de vente sera directement versée en don lors de la soirée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de