Sommet La Marquise, le nouveau projet auquel s’associe le Groupe Marsan

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Sommet La Marquise, le nouveau projet auquel s’associe le Groupe Marsan

Originaire des Laurentides, Philippe Marsan ayant grandi dans l’univers de la construction parce que fils d’entrepreneur général, démarre seul en 1994 l’entreprise CIM (Concept Immobilier Marsan). Ambitieux, et armé de beaucoup de volonté, il devient rapidement reconnu pour ses réalisations, et est aujourd’hui impliqué dans divers projets se démarquant dans la région.

«En 2012 lorsque nous avons déménagé nos bureaux à Blainville, nous sommes devenus le Groupe Marsan, sous lequel se trouvent maintenant différents volets d’activités dont celles de CIM Signature. C’est en collaboration avec la famille Marcil, propriétaire de la montagne sur laquelle se développe leur projet Sommet La Marquise, que nous menons cette nouvelle réalisation de l’avant», précise l’entrepreneur.

Le projet en question  se trouve assis au sommet d’une montagne faisant face au Mont Saint-Sauveur, entouré d’une forêt majoritairement de feuillus, révélant un magnifique panorama en toute saison, en plus d’offrir un vue imprenable sur la Montagne de ski en hiver avec ses pentes éclairées. La maison modèle à visiter est située au 301 chemin de l’Héritage.

Le Sommet La Marquise représente 84 terrains de un à trois âcres chacun, sur lesquels une maison peut être bâtie d’après trois types de modèles proposés, pouvant être adaptés aux besoins et aux goûts des propriétaires, ou encore, d’après des plans indépendants respectant la thématique architecturale établie, afin de conserver une ligne directrice et une homogénéité visuelle sur le projet dans son entièreté. «TLA architectes fait partie du projet et est là pour redessiner certains éléments à être transformés afin de répondre aux goûts des propriétaires, tout en respectant l’environnement et la thématique. Nous présentons des devis de base, mais la finition intérieure et extérieure peut être personnalisée», précise M. Marsan.

Vendus à partir de 339 900$, les différents modèles de maisons proposés par CIM Signature présentant un style architectural contemporain à l’atmosphère rustique et chaleureuse, sont construits de matériaux nobles et durables comme la pierre et le bois. Les trois modèles sont de plain-pied, mais des étages en plus peuvent être ajoutés sur demande des acheteurs.

Chaque maison est munie de balcons et d’une galerie donnant vue sur la magnifique forêt environnante, ainsi que d’un garage intérieur. Système d’alarme, aspirateur central, foyer au gaz, échangeur d’air, plafonds de neuf ou 10 pieds  au rez-de-chaussée, planchers de bois, comptoirs de granite ou de quartz à la cuisine, et douche en céramique ne sont qu’une partie des inclusions dans les modèles proposés. Les services sont souterrains et ne laissent donc pas entrevoir de fils électriques quels qu’ils soient. La rue de la 1ère phase est déjà asphaltée et le déneigement de celle-ci est desservi par la Ville.

Les ventes vont bon train et la construction de la phase I est déjà en branle avec quatre maisons présentement en chantier. Des 21 terrains à vendre de cette phase il n’en reste déjà plus que 11. Le début de la phase II du projet global est prévu pour le printemps 2015, pour laquelle plus de 10 autres terrains seront alors mis en vente.

«La mission de CIM Signature a toujours été de bâtir des habitations durables pour les familles afin que ces dernières puissent y vivre confortablement dans un cadre attrayant, des années durant. Agissant à titre de développeur et de constructeur pour le Sommet La Marquise, nous vous donnons l’assurance que tout sera mis en œuvre pour réaliser avec vous le projet qui vous ressemble. CIM Signature, pour des réalisations personnalisées selon vos besoins, vos attentes et votre budget» conclut Philippe Marsan.

Visitez le www.groupemarsan.com sous l’onglet  projets immobiliers ou (450) 818-0222.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de