Sommet Saint-Sauveur : Nouvelles installations

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Sommet Saint-Sauveur : Nouvelles installations
Démantèlement de la remontée Atomic Express au Sommet Saint-Sauveur.

Les travaux de démantèlement de la remontée Atomic Express au Sommet Saint-Sauveur vont bon train. Au cours des prochains mois, l’équipe technique travaillera sans relâche à l’installation des nouvelles gares qui seront terminées l’automne prochain.

 

Rappelons qu’au printemps 2018, le groupe les Sommets avait annoncé des investissements majeurs pour les prochaines années et le remplacement de la remontée Atomic qui fêtait cette année ses 35 ans de loyaux services en fait partie.

La remontée sera complètement remplacée par un nouveau modèle à six passagers débrayable et chauffant du fabricant Doppelmayr. Cette dernière augmentera la capacité horaire de 600 skieurs pour un total de 3 000 par heure.

Le temps de trajet sera aussi réduit d’une minute. « Nous avons pris le temps de bien faire les choses, car nous voulons réutiliser et recycler un maximum de matériaux, souligne Ariane Lauzon, chef de produits marketing et communications, relations publiques et médias sociaux pour les Sommets. Les travaux auront lieu tout l’été, mais les autres activités de la station n’en seront pas affectées. »

Le saviez-vous ? Une vingtaine de chariots (chaises) ont été mis en vente et sont partis comme des petits pains en moins de 48 h. Les autres chaises auront une deuxième vie à titre décoratif ou encore sur d’autres remonte-pentes des stations.

Pour info : www.sommets.com/fr/nouvelles

Lors de de la retraite officielle de l’Atomic Express le 22 avril, l’équipe a fait agrandir une coupure du Journal des Pays-d’en-haut, où l’on voit l’inauguration du remonte-pente avec M. Dufour (à droite).
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de