Sorties culturelles

Par Production Accès
Sorties culturelles

50 ans de cœur et de savoir   

L’exposition « 50 ans de cœur et de savoir » est présentée dans un corridor de la bibliothèque du Cégep de Saint-Jérôme, afin de symboliser le passage de l’adolescence à l’âge adulte que vivent les étudiants. 24 photographies retracent l’histoire de l’institution, et 8 vitrines remplies d’artéfacts selon des thématiques sauront éveiller la nostalgie des anciens étudiants. L’exposition est ouverte au public et sera présentée jusqu’en juin 2022 selon l’horaire suivant : lundi et mardi de 7 h 30 à 18 h 30, les mercredis, jeudis et vendredis, de 7 h 30 à 17 h, samedi et dimanche : fermé.

Exposition à Saint-Adolphe      

Arts et culture Saint-Adolphe annonce le lancement de son exposition automnale, « Mosaïque d’automne », qui se tiendra à l’Atelier culturel du 2 au 31 octobre prochain.

Cet événement sera l’occasion d’apprécier les œuvres d’artistes de la région, tant professionnels qu’amateurs chevronnés ou de la relève, tous réunis autour de la thématique automnale. Une seule contrainte s’imposait aux créateurs : un format unique de 12 X 12.

Où : Atelier culturel, 1920, chemin du Village, Saint-Adolphe-d’Howard
Dates : Du 2 au 31 octobre |  Heures d’ouverture : Les samedis et dimanches de 12 h à 16 h

Festival de la caricature à Val-David

La 15e édition du Festival 1001 Visages de la caricature se tiendra de nouveau à Val-David les 9, 10 et 11 octobre 2021. En plus des expositions en salle, 1001 Visages inaugurera un nouveau volet numérique en présentant des rencontres, des ateliers et des formations en ligne. Ce nouveau chapitre permettra notamment à des artistes internationaux de participer à cette 15e édition. Le festival propose donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux et les curieux de la caricature grâce à une série d’activités et de rencontres, le tout s’adressant autant à un public familial que professionnel. Diverses activités ponctuelles se tiendront également entre le 12 et le 31 octobre.

Perdu dans la poussière    

Depuis le 31 août, Historia présente la série Perdu dans la poussière qui suit deux antiquaires férus d’histoire. Paul Harvey et Armand Cellard partagent une quête : mettre la main sur des objets anciens propres à la culture canadienne-française. Les épisodes, d’une durée de 30 minutes, sont diffusés le mardi à 21h.

Le 12 octobre prochain, les deux protagonistes seront de passage dans les Laurentides. En effet, ils iront dans cet épisode à la rencontre de Claude Rodrigue, un passionné de camions, dont le musée est situé à Saint-Sauveur.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments