Sorties culturelles

Par Production Accès
Sorties culturelles

Exposition fluorescente au MAC LAU

Le Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU) vous invite à une toute nouvelle exposition des plus originales. En effet, vous pourrez y contempler les œuvres de plus de 30 artistes produites sur les tuiles du plafond suspendu du Musée. Pour ce faire, la salle d’exposition sera entièrement plongée dans une lumière noire permettant de révéler les œuvres produites à l’aide d’une peinture fluorescente transparente.

Quand? Du 13 au 24 octobre
Mercredi : 12h à 17h  |  Jeudi, vendredi et samedi : 11h à 17h  |  Dimanche : 12h à 16h

Jean-Michel Dubé en spectacle à Prévost

Diffusions Amal’Gammes présentera le 16 octobre prochain à Prévost l’artiste Jean-Michel Dubé, grand lauréat du Tremplin 2017 Concours de musique du Canada. Ce dernier, dont la carrière est en plein essor, proposera un concert commenté, formé d’œuvres des compositeurs romantiques qui l’ont influencé.

Quand? 16 octobre 19h30  |  Où? Salle Saint-François-Xavier (Prévost)

Entrée : 30$  |  Pour les abonnés : 25$  |  12 ans et moins : gratuit

Pour plus d’informations : diffusionsamalgamme.com

Exposition de sculpture à Saint-Faustin

La Maison des Arts de Saint-Faustin invite le public à son exposition Place à la sculpture. Vous avez jusqu’au 13 novembre prochain pour venir admirer du marbre, de l’acier, des bois, de l’argile, des céramiques et encore plus! Un total de 18 exposants et des sculpteurs professionnels seront présents pour l’occasion.

Heures d’ouverture : Mercredi au dimanche de 11h à 17h

Pour plus d’informations : maisondesartssaint-faustin.ca

Exposition d’Hélène de Passillé à Sainte-Adèle

L’exposition d’Hélène de Passillé, « Envols et Clapotements », sera présentée à la Place des Citoyens du 7 au 22 octobre prochains. Cette exposition présente des tableaux à la frontière de la figuration et de l’abstraction, et des photographies d’eau, d’allure abstraite, mais qui sont pourtant le reflet d’une réalité éphémère. L’artiste nous invite à partager ce regard contemplatif sur la nature, quand la marche du progrès et les écueils de la vie nous éloignent de sa poésie.         

Quand? Jeudi de 16h à 19h | Vendredi de 17h à 20h | Samedi de 13h à 17h | Dimanche de 9h à 12h

Pour plus d’informations : ville.sainte-adele.qc.ca

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments