Sorties culturelles

Par Production Accès
Sorties culturelles

Martin Lizotte et Brigitte Toutant à la Galerie ROD

Dans l’objectif de conjuguer les arts de la scène et les arts visuels, le Théâtre Le Patriote s’est récemment allié à la Galerie ROD de Saint-Sauveur, afin de présenter une nouvelle série de spectacles. À chaque représentation, il est possible de découvrir un artiste en art visuel dont les toiles ou les sculptures seront exposées à la galerie pour quelques semaines. En première partie du spectacle, celui-ci a l’occasion de parler au public de ses œuvres et de sa démarche artistique.

Le 4 décembre prochain, le pianiste, claviériste et compositeur Martin Lizotte sera en spectacle. Il sera accompagné à la contrebasse par Mathieu Désy qui signe la réalisation de son album Ubiquité.

En première partie, le public aura la chance de rencontrer l’artiste visuelle Brigitte Toutant qui parlera de ses œuvres créées à partir de collages photographiques qu’elle réalise ensuite en peinture.

Où ? Galerie ROD (121 Rue Principale, Saint-Sauveur)
Quand ? Le samedi 4 décembre 2021 à 19h30
Prix : 33$

Site internet : bit.ly/3pl1CYp

Nouveau livre pour Roxane Turcotte

Le 15 novembre dernier est paru Histoire à croquer, le 35e roman de Roxane Turcotte, écrivaine en littérature jeunesse et résidente des Laurentides. D’ailleurs, Roxane a reçu le prix des bibliothécaires pour le titre le plus emprunté en 2020-2021 parmi les auteurs membres de l’Association des Auteurs des Laurentides. Sa candidature vient aussi d’être retenue pour la tournée Lire à tout vent du Centre canadien du livre jeunesse et de Communication-Jeunesse. De plus, l’auteure est finaliste au prix Ambassadeur des Grands Prix de Culture Laurentides qui seront remis le 30 novembre prochain au Théâtre
du Marais.

Le plus récent ouvrage de Roxane Turcotte, Histoire à croquer, invite au plaisir en famille. Les courtes strophes rimées proposent une lecture à voix haute ludique et divertissante pour les enfants. Partager l’histoire rigolote de la poutine, du pâté chinois ou encore celle de la pizza s’avère réjouissant, surprenant, tout en étant éducatif.

Le Salon des artisans de Val-David

Au fil des années, le Salon des artisans est devenu une tradition incontournable de Val-David pour amorcer la période des Fêtes et mettre en valeur le savoir-faire et la créativité des artisans. Il est de retour cette année, les 27 et 28 novembre prochain.

La Municipalité du Village de Val-David ouvre ses portes sur un monde de créations uniques et originales, confectionnées avec soin par plus d’une trentaine d’exposants de la région.

Quand ? Samedi le 27 novembre de 10 h à 17 h et dimanche le 28 novembre de 10 h à 15 h

Où ? Salle Athanase-David (église) 2490, rue de l’Église. Pavillon Maurice-Monty | 2494, rue de l’Église

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments