Souper d’intronisation du Temple de la Renommée des Laurentides

Par Eric-Olivier Dallard

Musée du ski des Laurentides

Le souper annuel du Temple de la Re­nommée du Ski des Laurentides se tiendra au mont Saint-Sauveur le samedi 20 octobre prochain. Voici le choix des lauréats pour 2007:

Carlyn KRUGER-DODDS, athlète – ski alpin originaire de Montréal et de Saint-Sauveur, membre de l’Équipe Olympique Cana­dienne de 1956.

Michel DURANCEAU, athlète  handicapé, ski alpin, quatre fois Champion Canadien dans trois disciplines et  membre de l’Équipe Canadienne aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988.

MM. Jacques BEAUCHAMPS-FORGET, Bernard BRAZEAU et Fernand TROTTIER, bâtisseurs, co-fondateurs du Musée du  Ski des Laurentides.

Stab FERGUSON, bâtisseur, grande  personnalité du monde de l’hôtellerie des Laurentides, un des premiers  directeurs du mont Tremblant Lodge et membre-fondateur de la Laurentian  Resort Association qui a marqué  l’orientation et le développement touristique de la région.

Le Club de  Ski NORDIK, fondé en 1944, il fut l’un des premiers clubs de  compétition des Laurentides et le plus puissant de 1949 à 1965. Il a produit  plusieurs membres des Équipes du Canada pour les Olympiques et les  Championnats du Monde FIS.

Chris GRIBBIN, Bâtisseur et un des mem­bres fondateurs de l’Alliance des Moniteurs de ski du Canada en 1943, il en fût aussi le premier directeur exécutif et ce jusqu’à 1963.

De plus le Musée du Ski des Laurentides rendra un hommage spécial à la compagnie ROSSIGNOL qui célèbre cette année son 100e anniversaire…. Et la médaillée d’or Nancy Greene Raine devrait être sur place!

Le souper annuel du Temple de la Re­nommée du Ski des Laurentides se tiendra au mont Saint-Sauveur le samedi 20 octobre prochain. Les billets sont disponibles au coût de 75 $ chacun. Le souper est une source importante de financement pour le Musée du Ski des Laurentides. Renseignements: 450-660-4857

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de