Sports en bref

Par Mathieu Sainte-Marie
Sports en bref

 

Les Cheminots affrontent Longueuil en demi-finale

<p>Les hockeyeuses des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme affronteront les Lynx du Cégep Édouard Montpetit en demi-finale samedi prochain, à 13h30, à l’Aréna Cartier de Laval.

Grâce à une victoire de 4-3 en fusillade contre le Cégep Laflèche, le 1er avril, les Jérômiennes s’étaient assurées de passer la ronde préliminaire. Elles se sont ensuite inclinées 3-1 contre Limoilou, samedi dernier. En six rencontres, les Cheminots ont un dossier de quatre victoires et deux défaites.

 

Les hockeyeuses de la région devront faire face à une équipe presque invincible en séries éliminatoires. Les Lynx n’ont subi qu’une seule défaite en prolongation.

 

Saint-Jérôme et Édouard-Montpetit ont terminé respectivement 4e et 3e au classement général en saison régulière, à seulement un point de différence. Toutefois, les Cheminots ont remporté le dernier duel entre les deux équipes au compte de 3-1.

 

Ça va bien pour Jonathan Huberdeau

Le hockeyeur de Saint-Jérôme, Jonathan

Huberdeau, et ses Sea Dogs de Saint John, dans le junior majeur, dominent complètement leurs adversaires depuis le début des séries éliminatoires.

 

Après n’avoir fait qu’une bouchée de Cap-Berton en quatre parties, Saint John mène la série 2-0 devant Baie-Comeau grâce à des victoires de 9-3 et 10-2.

 

Huberdeau connait des séries à l’image de son équipe. Après six matchs, le premier choix des Panthers de la Floride en 2011 a une fiche de trois buts et six passes.

 

Premier au classement général, Saint John est sans conteste un des grands favoris pour remporter la Coupe du Président, remis aux champions.

 

L’étape suivante, la Coupe Mémorial, se tiendra à Shawinigan du 17 au 27 mai prochain.

 

Saint-Jérôme et Princeville

sont à égalité

La série finale opposant les Panthères de Saint-Jérôme au Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA s’annonce serrée. Les deux équipes ont chacune remporté leur match à domicile pour faire 1-1 dans la série.

 

Lors de la première partie à l’Aréna Melançon de Saint-Jérôme, le 6 avril, David Brousseau avec un tour du chapeau a permis aux Panthères de l’emporter 7-4. Ses coéquipiers Joé Dubé et Benjamin Laliberté ont connu un match de quatre points.

Saint-Jérôme n’a pu répéter l’exploit, le 8 avril, alors que le Titan a répliqué avec une victoire de 4-1. Jean-François Grenier a été le seul compteur de l’équipe des Laurentides qui s’est inclinée pour une 4e fois seulement dans les séries.

 

Soulignons que Princeville est privée de son meilleur marqueur Pierrick Martel, victime d’une fracture à la cheville.

Les prochains matchs auront lieu le 11 avril à Saint-Jérôme et le 13 à Princeville. Si nécessaire, il y aura des rencontres les 15, 18 et 20 avril.

 

Des vacances bien méritées

Le jeune skieur acrobatique natif de Saint-Jérôme, Cédric Rochon, a récemment conclu sa saison sur le circuit de la coupe du monde au 9e rang.

 

Pour sa deuxième année sur ce circuit, Rochon retiendra sans aucun doute son premier podium en coupe du monde: une 3e position à Naeba au Japon, le 18 février dernier.

Dans ses bonnes performances en 2012, on note aussi sa 7e place, en France, le 18 mars lors de la dernière compétition de la saison.

Rochon prendra encore quelques jours de vacances chez lui à Saint-Sauveur avant de se préparer pour une 3e année en coupe du monde.

 

Sur son site internet, le skieur acrobatique lance des fleurs à ses partisans. «Merci à tous pour vos encouragements tout au long de l’hiver. Ils ont certainement contribué à mes succès en piste.»

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de