11 médailles pour les Fondeurs-Laurentides 

Par Sandra Mathieu

2e étape de la Coupe Québec

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé du 18 au 20 janvier à la 2e étape de la Coupe Québec à Sherbrooke qui regroupait également la NORAM, circuit de compétitions de niveau national à laquelle les meilleurs skieurs au pays s’étaient réunis.

Quelques athlètes ont su se démarquer durant cette compétition en remportant plusieurs médailles. Dans la catégorie Senior, Cendrine Browne (Prévost) a remporté l’argent en style libre et style classique. Antoine Nicol (Prévost) a très bien fait dans la catégorie juvénile en remportant l’or en style libre, tout juste devant son coéquiper Antoine Martin (Saint-Jérôme), ainsi que le bronze en style classique tout juste derrière son coéquipier Matisse Julien (Laval) qui remportait l’argent. Sa coéquipière dans les juvéniles, Clara Barrington-Craggs (Montréal), a réussi à remporter deux médailles, l’or en style classique et l’argent en sprint libre.

Soulignons également les performances d’Erikson Moore (Montréal) dans la catégorie junior B qui a réussi le meilleur temps en style classique, Corinne Mélançon (Montréal) qui a remporté la médaille d’argent en style libre et Juliane Jolicoeur (Prévost) qui terminait avec le bronze au sprint libre. « Cette année, dans les catégories juvéniles autant garçons que filles, on ne peut prédire d’une course à l’autre qui sera sur le podium, le calibre est très fort et si nos athlètes se concentrent et performent bien, les chances sont là, souligne fièrement Rémi Brière, entraîneur-Chef des Fondeurs- Laurentides. On est bien heureux des médailles, mais aussi des athlètes qui ont fait le top 10 ou le top 12, c’est une belle réussite pour le club. »

Le club Fondeurs-Laurentides participera au championnat de l’est du Canada, compétition canadienne de haut niveau, du 1er au 3 février à Collingwood, en Ontario. Une belle occasion, selon Rémi Brière, de se préparer pour les Championnats canadiens qui auront lieu au mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *