Acroski Laurentides
Maya Bouchard collectionne les récompenses
Samedi dernier avait lieu le gala de fin de saison de Acroski Laurentides, où le talent des athlètes du circuit de ski acrobatique régional et provincial était reconnu. Parmi les athlètes présents figurait Maya Bouchard, une jeune sauveroise de 13 ans, qui a récolté tous les honneurs.
Maya a été reconnue : Athlète avec le meilleur esprit d’équipe; Meilleure descente de l’année 2015-2016; Athlète féminine U14 bosses en simple; Athlète féminine U14 bosses en parallèle (duel) et, pour couronner le tout, Athlète féminine Acroski Laurentides 2015-2016 toutes catégories confondues.
Son nom figure à présent sur le trophée de l’athlète féminine Acroski Laurentides jadis gagné par Chloé, Maxime et Justine Dufour-Lapointe ainsi qu’une belle sélection d’athlètes rayonnant aujourd’hui sur la scène nationale et mondiale. Si ce prix est présage de la carrière sportive qui l’attend, Maya demeure très humble face à ses exploits de la saison. « J’aime faire partie d’une équipe et je skie beaucoup plus pour m’amuser que pour remporter des médailles. Si j’arrive à faire les deux, et bien tant mieux! », dit-elle avec un clin d’œil. Maya peut se vanter d’être la seule athlète du circuit à avoir eu une saison parfaite cette année. Après avoir récolté l’or sur tous les podiums du circuit régional, elle s’est classée troisième lors de la finale du Championnat québécois.
Un peu plus tôt dans la journée, lors du Forum athlèthes Laurentides présenté par la Conseil de Développement Excellence Sportive Laurentides (voir autre texte), Maya était nommée finaliste dans la catégorie Athlète féminine du circuit régional laurentien. Les lauréats seront nommés au Gala Excellence Sportive 2016 qui aura lieu le 3 juin prochain.
À propos de Maya Bouchard
Elle fait ses débuts en ski alpin à l’âge de trois ans et choisit de joindre le circuit de ski acrobatique dès l’âge de huit ans. Après trois saisons au sein de l’équipe de Mont Saint-Sauveur, elle poursuit sa quatrième année auprès de l’équipe de Belle-Neige où elle évolue depuis un an. Elle envisage de poursuivre ses entraînements sur rampe d’eau et trampoline cet été afin de perfectionner sa technique de saut et impressionner sur le circuit provincial l’hiver prochain.