Axis AKAMP: le plaisir de glisser sur la neige l'été!

Par Marie-Catherine Goudreau

Ski et planche à neige en juillet!

Unique dans l’Est de l’Amérique du Nord, le AKAMP est le seul camp d’entraînement pour la pratique du ski et de la planche à neige en été!
Depuis maintenant huit ans, l’entreprise AXIS organise un camp de jour estival pour les adeptes de ski ou de snowboard freestyle. Un véritable parc à neige est construit où l’on retrouve des infrastructures de sauts, de rampes de métal (rails) et plusieurs autres types de modules.

«Un immense glacier, constitué de plusieurs tonnes de neige, est conservé au Mont Saint-Sauveur sur le versant Avila dans les Laurentides. Les passionnés n’ont donc plus à s’expatrier vers des stations de ski dans l’ouest canadien ou aux États-Unis, ce qui implique des frais supplémentaires. Ils peuvent dorénavant s’entraîner et ainsi progresser sur de la vraie neige et ce, sous une température au-dessus de la barre des 20 degrés», explique Philippe Chouinard, l’un des organisateurs du AKAMP et propriétaires de la Boutique AXIS.

AXIS JR GAMES, édition été

Le camp se tiendra du 4 au 10 juillet au Mont-Avila à Piedmont et l’offre de cet été sera grandement rehaussée par rapport aux années précédentes. La compétition «AXIS JR GAMES, édition été», un parcours de sauts et de rails slopestyle, se tiendra le 4 juillet et sera suivie de l’«AXIS SUMMER BANK SLALOM», un parcours chronométré comportant des courbes et des obstacles pouvant se faire en snowboard, en ski ou même en fat bike (vélo d’hiver). De plus, lors de cette journée, Burton Riglet permettra aux jeunes de 2 à 6 ans d’essayer le snowboard en fournissant l’équipement à cette fin, et ce tout à fait gratuitement.

Nombreux forfaits disponibles

Les forfaits offerts au AKAMP seront multiples et à portée de tous: participation aux «AXIS JR GAMES, édition été», camp de jour débutant le 5 juillet avec ou sans hébergement, ainsi qu’un service de navette entre Montréal et les Laurentides. À la base de la montagne, plusieurs activités seront également offertes dont une rampe de skateboard, des trampolines, des jeux d’équilibre et un espace pour visionner les prouesses réalisées par les skieurs et les planchistes.

«En plus de toutes ces nouveautés, nous offrons pour une première édition un camp de vélo de montagne avec remontée mécanique. Plusieurs parcours de descente seront offerts sur le Mont-Avila dès cet été», précise Philippe Chouinard.

Ce dernier pointe le fait que le AKAMP permet à de nombreux adeptes de pratiquer leur sport de glisse durant une saison qui ne le permettrait pas autrement. Mais il précise que sa mission va bien au-delà de ces considérations. «Il permet, entre autres, aux jeunes de s’investir dans une activité physique intense, de trouver dans la pratique sportive une identité propre et leur donne la chance de côtoyer d’autres jeunes et plusieurs professionnels qui partagent leur passion!», conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés

...