Billets du FC Montréal : « Une tempête dans un verre d’eau sans fondement » – Francis Monpetit

Par Luc Robert

L’Association de soccer du FC Boréal s’est retrouvée dans un tourbillon médiatique à la suite de la mise en circulation de billets par l’Impact – CF Montréal, afin de voir la vedette mondiale du foot Lionel Messi  au Stade Saputo, le 11 mai prochain.

Dans une publication sur les médias sociaux, le public apprenait que le club regroupant plusieurs municipalité des Laurentides « avait obtenu 50 billets pour le match du 11 mai prochain à Montréal face à l’Inter de Miami […] au prix coûtant de… 600 $ chacun. Et de faire vite pour s’en procurer, avant le mardi 20 février dernier. » Il n’en fallait pas plus pour que des parents et des médias montréalais relaient l’information et fasse mauvaise presse auprès de l’organisme. La toile s’est alors vite enflammée.

« C’est parti en vrille après que le sujet soit diffusé à TVA Sport. En tant que partenaire du CF Montréal, nous avons droit de mettre de côté des billets pour trois parties de l’équipe par saison. Il s’agit d’événements familiaux. Jamais il n’a été question que nous nous servions de la visite de Messi pour faire une campagne de financement. Voir si un OBSL comme le FC Boréal voudrait acheter pour 30 000 $ de billets à même son budget, pour ensuite les revendre. Au contraire de ce qui a été véhiculé, nous avions seulement le droit de mettre des billets en réserve, offrir un code QR à nos membres, pour qu’ils puissent ensuite eux-mêmes acheter ou non des billets », a clarifié le directeur-général du FC Boréal, M. Francis Monpetit.

Froid et pluie ?

Ce dernier a ajouté que « peu importe le nombre de billets que les membres auraient eux-mêmes achetés, le FC Boréal n’aurait fait aucun profit dans l’équation, car le CF Montréal les vend au prix coûtant ».

Pour les mordus de soccer de longue date, alors que le Stade olympique voisin ne possédait pas encore de toile, il arrivait que des joueurs des Expos au baseball, ou du Manic au soccer, disparaissent lors des frisquets matchs de début de saison à Montréal.

« Il y avait une erreur dans notre message de départ du vendredi. Et puis, après notre contact avec le vendeur du CF Montréal, on avait jusqu’au mardi suivant pour procéder à la réservation. Vu l’incompréhension générale et la tempête dans un verre d’eau qui ont suivi, on lui a simplement dit qu’on ne les prenait pas. Il n’a jamais été question de les acheter. On a publié une lettre de mise à jour pour rétablir les faits. À part de ça, non seulement les prix de ventes semblent prohibitifs, mais rien n’assure les partisans de la présence de Messi en uniforme le 11 mai, contre une formation en reconstruction et un stade (Saputo) à ciel ouvert, sous un froid printanier. Récemment, Messi a seulement joué un peu en deuxième demie, dans une partie contre l’autre grande vedette, Ronaldo. S’il fait mauvais, ils vont simplement économiser sur son temps de jeu ou ne pas l’habiller du tout. Et là, imaginez le scandale populaire si tout le monde a surpayé les billets et qu’il s’absente. »

Alternative

Dans un contexte aussi explosif ayant nuit à la réputation du FC Boréal, la direction a décidé de tenir sa propre activité, pour la venue dans la métropole de la star mondiale.

« On a réservé 175 places au resto le Shawbridge pour suivre la retransmission. Il s’agira d’une belle activité intérieure de début de saison. L’événement de groupe se tiendra au chaud, peu importe les aléas de dame nature, et tous seront gagnants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *