Brittany Phelan remporte l’argent
Par Sandra Mathieu
JO de PyeongChang
L’ambassadrice de Tremblant Brittany Phelan a remporté l’argent lors de l’épreuve féminine de ski cross aux Jeux olympiques de PyeongChang, le 22 février dernier. La jeune femme originaire de Sainte-Agathe-des-Monts rêvait d’un podium olympique depuis l’âge de six ans.
En demi-finales, l’athlète de 26 ans et sa collègue canadienne et meilleure amie Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B.) étaient dans la même vague. Phelan a terminé première et Serwa a terminé deuxième de la vague, obtenant ainsi leur billet pour la grande finale.
« On essaie de regarder en avant pour voir ce qui se passe et essayer de trouver l’ouverture. J’ai vu ma chance et je l’ai prise, souligne Brittany, qui a été près d’un podium toute la saison en Coupe du monde. Après avoir franchi le dernier saut, je me suis dit : “Oh mon Dieu, nous l’avons fait!” Lorsque je suis passée du ski alpin au ski cross, dès le premier jour, Kelsey m’a toujours aidée et m’a tout appris en ski cross. Elle a été incroyable! »
Jasey-Jay Anderson éliminé en qualifications
La sixième expérience olympique de l’athlète de Tremblant Jasey-Jay Anderson a tourné au cauchemar. Le planchiste canadien de 42 ans a malheureusement été éliminé en qualifications du slalom en parallèle au Parc de neige de Bokwang.