L'équipe (incluant les parents) du Centre équestre des Laurentides Dressage des roses, de Morin-Heights, a salué les résultats obtenus à la Caballista 2024, à Bécancour. Photo : Centre équestre des Laurentides

Caballista 2024 : Des cavaliers et cavalières des Laurentides s’illustrent à l’échelle provinciale

Par Luc Robert

Pas moins de cinq cavaliers et cavalières du Centre équestre des Laurentides Dressage des Roses, de Morin-Heights, ont mis leur talent en valeur à la Caballista 2024, qui se tenait à la fin septembre à Bécancour.

Du nombre, Julia Marion et sa monture Biscuit des Roses ont terminé avec une médaille d’argent, dans la catégorie entraînement poney, à ces Jeux équestres du Québec. Elle habite à Saint-Sauveur. Pour sa part, Julie Desrosiers et Milady des Roses ont compétitionné au niveau deux amateur. Cette dernière est une citoyenne de Blainville. Gabrielle Dyke et Maximus des Roses se sont qualifiés en initiation, poney. Elle réside à Morin-Heights. De leur côté, Gabriel Cliche et Maximus des Roses se sont qualifiés en entraînement junior. Il provient de Saint-Sauveur. Enfin, Mélodie Fontaine et Lady Pearl des Laurentides étaient en compétition en entraînement junior. Elle habite à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson.

« Les porte-couleurs du Centre équestre des Laurentides ont fait belle figure. Ce n’est pas une surprise d’avoir vu Julia ramener l’argent, car elle a aussi été championne de saison. Biscuit des Roses et elle forment une très bonne équipe. Biscuits et Maximus sont des poneys, Milady une jument et Lady Pearl un grand cheval. Les quatre meilleurs cavaliers et cavalières de la région, par catégories, étaient qualifiés pour la Caballista », a commenté Mme Nathalie Desrosiers, entraîneure spécialiste en dressage depuis maintenant 25 ans.

De Mirabel à Morin-Heights

L’écurie Dressage des roses est établie à Morin-Heights depuis son déménagement en 2022.

« Nous sommes une écurie spécialisée en dressage, qui est une discipline d’équitation classique. Je suis si heureuse d’être maintenant dans la vallée de Saint-Sauveur. J’adore le milieu et c’est vraiment un magnifique environnement d’apprentissage pour nos jeunes et les poneys et chevaux. Nous nous occupons aussi de pensionnaires. Nous avons déménagé de Mirabel à Morin-Heights. C’est plaisant dans les Pays-d’en-Haut, avec des gens et une clientèle sportive », a-t-elle ajouté.

Les athlètes auront d’ailleurs leur soirée de méritas à la fin de novembre, dans une cabane à sucre de Mirabel, afin de commémorer les exploits de la dernière campagne.

« Nous tiendrons le banquet de fin de saison le 30 novembre, pour y fêter nos cavaliers et leur partenaire. Les résultats de notre merveilleux été seront récompensés à cet événement de l’Association équestre régionale de Laval, Laurentides, Lanaudière (AERLLL). Dans notre équipe, nous avons plusieurs cavalières qui ont eu des championnats de fin de saison. »

L’équipe de Dressage des Roses, dont le slogan est « Plus de ressenti pour monter avec son cœur », possède une variété impressionnante de participants.

« Plusieurs jeunes et moins jeunes y trouvent leur classe, soit des membres de 7 à 73 ans. Ils mangent souvent ensemble entre leurs séances et la camaraderie se crée entre les générations. Pour plusieurs, le monde équestre devient une passion sans égale. D’autre part, nos cavaliers et cavalières ont pris part à 5 concours du circuit régional cette année. Nous avons des montures très prometteuses et plusieurs risquent de s’illustrer sur la scène provinciale, nationale et internationale en 2025 », a-t-elle terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...