Camp de vélo: Une deuxième année pour le Camp Ça Roule

Par Marie-Catherine Goudreau

Démarré l’été dernier, le camp de jour Camp ça roule sera en activité cet été pour une période de quatre semaines, soit deux de plus qu’à sa première saison. Avec une thématique axée vers la pratique du vélo de montagne, les jeunes désirant pratiquer ce sport seront supervisés par les entraîneurs Benoît Gauthier et François Letourneau, tous deux reconnus dans la région pour leur implication dans le sport au sein du club C3/Vélo Pays-d’en-Haut.

«Nous ouvrons deux semaines supplémentaires, puisque nous avons constaté qu’il y a une demande pour ce type de service», explique François Letourneau, l’un des deux initiateurs du projet. «La formule reste la même que l’année dernière: nous allons rouler à vélo, mais aussi donner des ateliers techniques et mécaniques, en plus des autres activités du genre baignades et jeux de toutes sortes.»

Tous deux étant également très impliqués dans la construction et l’entretien des sentiers dédiés à la pratique du vélo de montagne, ils s’appuient sur leur connaissance des réseaux pour offrir une expérience de qualité aux jeunes qu’ils encadreront. «La beauté de la chose, c’est qu’on connaît toutes les pistes de vélo du coin, alors nous savons où amener les jeunes», affirme François Letourneau.

Les activités auront lieu lors des mois de juin et de juillet. Les coûts d’inscription varient de 210$ à 260$, selon la semaine.

Pour informations: www.campcaroule.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *