(Photo : MRC des Pays-d’en-Haut | Michel Guertin)
Christian Jasmin et son fils Vincent Jasmin; François Marette de Sobeys; Stéphanie Jasmin et sa mère Louise Jasmin; Pierre Desmanches et sa conjointe Yannick Gratton; André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut; Chantal Lepage, attachée politique du bureau de Sonia Bélanger, députée de Prévost; Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur; Michel Kieffer, conseiller politique au bureau de la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau; Marianne Laliberté, directrice de bureau de comté de France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand, ministre responsable de l'Habitation; Gilles Boucher, maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson; Tim Watchorn, maire de Morin-Heights et Éliane Crête, de Sobeys.
|

Centre sportif des Pays-d’en-Haut : Deux IGA de la région deviennent partenaires officiels

Par Marie-Catherine Goudreau

Le 9 novembre dernier, la MRC des Pays-d’en-Haut a annoncé qu’une entente de partenariat a été officiellement conclue avec deux marchands IGA sur le territoire. Le volet aréna du Centre sportif Pays-d’en-Haut devient donc la glace IGA. Le partenariat représente près d’un demi-million de dollars pour les cinq prochaines années.

Ainsi, chaque commerce aura un statut de partenaire officiel sous l’appelleation suivante :

  • La Glace IGA pour l’enceinte de la patinoire;
  • IGA Morin-Heights pour la chambre des joueurs numéro 1;
  • IGA Sainte-Adèle Famille Jasmin pour la chambre des joueurs numéro 2;
  • IGA extra Saint-Sauveur Famille Jasmin pour la chambre des joueurs numéro 3;
  • Les Marchés Tradition Famille Jasmin pour la chambre des joueurs numéro 4.

Une implication locale

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur des entreprises familiales bien établies pour soutenir la partie aréna du centre sportif. Le bilan de première année d’exploitation le démontre : notre centre sportif connait un succès populaire et la glace IGA est fréquentée par toute sorte d’usagers, que ce soient des clubs de hockey mineur, des ligues locales, un club de patin de vitesse, sans parler du patinage libre », a souligné André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

« Depuis déjà 15 à 20 ans, comme commerçant, on tentait de toujours suivre la volonté politique pour qu’il y ait un aréna. […] Pour nous, c’est naturel d’être dans le sport, dans la jeunesse, dans le développement. Quand j’étais jeune, mon père avait une épicerie et commanditait tous les sports », a rapporté Christian Jasmin, propriétaire du IGA Sainte-Adèle et du IGA extra Saint-Sauveur – Famille Jasmin, ainsi que de l’épicerie Les Marchés Tradition – Famille Jasmin à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

Les installations

La glace IGA offre une surface de pratique conforme aux dimensions de la Ligue nationale de hockey (LNH) et accueille les ligues de hockey amateur et sportif, les adeptes de patinage de vitesse, artistique, libre et de hockey luge.

Des gradins comptant 300 places, cinq vestiaires (quatre pour les joueurs, un pour les arbitres), ainsi qu’un atelier d’aiguisage et de réparation complètent l’offre de la glace IGA.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *