Championnat de ski de Noram

Par Marie-Catherine Goudreau

Les Laurentides sur la troisième marche

Plusieurs jeunes fondeurs de la région ont affronté le froid cette fin de semaine lors du championnat midget NORAM, qui avait lieu à Saint-Gabriel-de-Brandon dans la région de Lanaudière, du 13 au 16 février. Les  performances de ces jeunes de 11, 12 et 13 ans ont hissé la région des Laurentides à la 3e place du classement des régions.

L’événement organisé par le club local Défi T.-M. en était à sa 20e édition. Il s’agit d’un rendez-vous annuel très attendu par les jeunes athlètes de catégorie midget (13 ans et moins). Ceux-ci n’ayant pas la possibilité de participer aux coupes du Québec, il s’agit pour eux d’une opportunité de se mesurer non seulement aux jeunes talents de la province, mais aussi à ceux venus d’un peu partout en Amérique du Nord. Plusieurs participants proviennent de partout à travers le Canada, et même des États-Unis.

Plusieurs athlètes de la région, tous membres du club Fondeurs Laurentides, se sont démarqués lors de ce grand rendez-vous. Aux épreuves de samedi, chez les filles de 13 ans, soulignons la performance de Justine Brown de Saint-Jérôme au 4 kilomètres style libre qui a franchi le fil en 4e place. Chez les 12 ans, Julianne Sarrazin de Prévost a terminé au 10e rang. Au 3 kilomètres chez les garçons 11 ans, Lucas Thériault de Val-David a terminé au 6e rang, suivi de Christophe Baron de Morin-Heights en 8e place et de Léonard De La Sablonière de Prévost en 10e. Chez les garçons de 10 ans, Thomas Allard de Prévost a terminé au 8e rang. Chez les filles, Adèle Banos de Val-David a franchi le fil en 3e position, et Anne-Sophie Miron de Sainte-Thérèse termine 6e.

Le lendemain avaient lieu les épreuves de style classique. Chez les filles de 13 ans, Justine Brown a à nouveau franchi le fil en 4e place. Dans le groupe des garçons de 12 ans, Florent Banos de Val-David a quant à lui terminé 8e.

Les températures étant descendues sous la barre des -20°C dimanche, les épreuves des jeunes de 10 et 11 ans ont dû être annulées, selon le règlement prévu à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés

...