Cyclo-cross : Maghalie Rochette en grande forme
À seulement une semaine des championnats mondiaux de cyclo-cross, la cycliste de Saint-Jérôme Maghalie Rochette a démontré qu’elle est en très grande forme en terminant au 18e rang de la Coupe du monde de Hoogerheide au Pays-Bas.
La représentante de la formation américaine Clif Pro Team a franchi le fil à 1 minute 31 secondes de la gagnante, la Néerlandaise Marianne Vos. Partie de loin sur la grille de départ, elle a pu remonter plusieurs positions une fois passé le chaos des premiers tours.
« Je me sentais bien. J’étais alerte et assez agressive, donc j’ai pu dépasser tout au long de la course. À une semaine des mondiaux, ça me donne confiance», a-t-elle indiqué, visiblement heureuse de sa performance.
Ayant également pris part à la course, la cycliste de Val-David Cindy Montambault a quant à elle conclu au 49e rang, à 3 minutes 37 secondes de la tête de course. Partie sur la dernière ligne du départ, Montambault a dû se faufiler pour remonter des positions.
Or, elle se dit confiante à l’approche des championnats mondiaux qui auront lieu cette fin de semaine, puisque le nombre d’athlètes y sera réduit. « Il va y avoir moins de congestion au départ, ce qui va me permettre d’aller m’accrocher à des groupes plus rapides », a commenté l’athlète, bien enthousiaste à l’idée de participer à ses premiers championnats mondiaux de cyclo-cross.