|

En équilibre sur ma SUP

Par Sandra Mathieu

J’ai testé pour vous

La planche à pagaie n’a plus besoin de présentation. Alors qu’il y a quelques années encore, dès que je sortais ma Level Six gonflable pour pagayer sur un lac de la région, les gens me bombardaient de questions et les plus timides me lançaient des regards surpris, l’air de se demander de quelle planète j’arrivais. Plus récemment, pour pousser le défi, j’ai eu envie de tenter une séance de yoga sur l’eau: le meilleur des deux mondes!

J’ai jeté mon dévolu sur la jeune entreprise mobile des Laurentides Écho Aloha pour cette initiation à cette activité en vogue qui allait devenir pour moi une réelle passion.

La pétillante Pascale Roy Lafontaine m’a guidé vers un coin tranquille sur le lac des Sables à Sainte-Agathe-des-Monts et rapidement, nous avons enchaîné les postures. Étant une habituée du yoga sur la terre ferme, j’ai saisi illico les consignes, mais mon corps, lui, a eu besoin d’une certaine adaptation et ma tête, de beaucoup d’humilité! Les muscles stabilisateurs sont particulièrement sollicités lorsque l’on travaille sur une surface instable. J’ai vite identifié le centre de ma planche pour mettre toutes les chances de mon côté. Autres petits trucs: ralentir la cadence (effectuer les mouvements deux fois plus lentement), ne pas me juger et fixer un point stable! Une chose est certaine, j’ai réellement focalisé sur le moment présent!

Après cette séance privée, il était clair qu’il me manquait une pièce d’équipement indispensable à ma collection personnelle: une petite ancre pour éviter de dériver en pleine salutation au soleil! Autre essentiel: une ganse de sécurité pour mes lunettes!

Je peux vous confirmer que tous mes muscles m’ont laissé savoir dès le lendemain qu’ils avaient bien travaillé!

Depuis, je me balade d’un lac à l’autre pour varier le paysage et défier mon équilibre. Mes coups de cœur: le lac Raymond, le lac Rond et le lac Saint-Joseph!

Vous n’êtes pas certain de vouloir troquer votre kayak ou votre canot pour une SUP? Pas de problème, Écho Aloha en fait la location et la fournit lors d’une séance de SUP yoga.

Saviez-vous qu’il est aussi possible de faire du SUP fitness? Mon prochain projet!

Info: www.echoaloha.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *