Félicitations à Dang Thanh Bui!
Lauréat d’un prix Dollard-Morin à un Jérômien
Le député de Prévost, Gilles Robert, présent à la cérémonie de remise des Prix du bénévolat en loisirs et en sport, les prix Dollard-Morin, a tenu à féliciter chaudement le récipiendaire pour la région des Laurentides, Dang Thanh Bui.
M. Bui a fui la dictature communiste vietnamienne à la fin des années 70 en compagnie de plusieurs centaines de milliers d’opposants du régime. Voilà maintenant plus de 30 ans que M. Bui habite la région de Saint-Jérôme. Amateur de soccer, il s’implique à fond dans les organisations de soccer amateur et il fonde le club Le Mistral de Saint-Jérôme. Il a également à son actif pas moins de 14 Jeux du Québec en tant qu’accompagnateur et bénévole.
«Dang Thanh Bui, à son arrivée au Québec, a fait le choix de s’impliquer activement au sein de sa ville d’accueil. Il a réussi à changer la vie de plusieurs jeunes qui ont pratiqué le soccer. M. Bui a certes participé à faire de ce sport un des plus populaires au Québec en terme de participation. Je le félicite pour l’obtention du prix Dollard-Morin et je tiens à lui dire qu’il mérite amplement ce prix pour sa générosité et pour les nombreuses heures passées au profit des joueurs et des joueuses de soccer de Saint-Jérôme! Bravo!», a dit le député Gilles Robert.