(Photo : Geneviève Pilotto)
@BV : Les Carcajous entendent poursuivre leur lancée de première année jusqu’aux séries éliminatoires.

Football scolaire : première victoire à vie des Carcajous

Par Luc Robert

Les Carcajous de l’école secondaire A.-N. Morin se sont placés avantageusement pour une qualification aux séries éliminatoires du football scolaire D4, samedi dernier à Sainte-Adèle, en remportant la première partie de leur courte histoire, 12 à 0, sur la Polyvaente de Sainte-Thérèse.

La 4e place donnant accès aux éliminatoires sera donc à l’enjeu, le vendredi 31 octobre à 19 h 30, lors du match retour entre les deux formations, qui se tiendra au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

« Les gars étaient en liesse après ce premier gain. Nous revenons de loin face à l’adversité. Après une partie perdue par manque d’effectifs (blessures), nous sommes revenus très fort avec ce gain. À l’Halloween, on voudra mettre le dernier clou dans leur cercueil et battre Sainte-Thérèse chez-eux, ce qui nous assurerait d’une place en séries. Ça serait fabuleux à notre campagne originale dans la ligue », a lancé l’entraîneur-chef des Carcajous, Louis Sigouin.

Très fier de ses troupiers, il a louangé le travail de la totalité de son alignement,

« Tous ont fourni l’effort supplémentaire pour ce gain historique, à domicile de surcroit. Nous possédons 42 joueurs qui en sont à leur première saison à vie. Et nous comptons sur des meneurs naturels : Maxime Autran, à sa position de secondeur de ligne défensive, est dominant. Il trace le chemin comme capitaine. À l’attaque, Timothée Giard a haussé son jeu de plusieurs crans et a disputé sa meilleure partie avec nous, tant au sol que par la passe. Et que dire de Logan Burke au poste de quart. Il est mobile, en plus de disposer d’un excellent bras. C’est le pilier de l’attaque. À titre de joueur de secondaire 5, il gère bien les éléments et calme les autres sous pression », a analysé M. Sigouin.

Même avant la première victoire à vie de son équipe, l’entraineur avait constaté une hausse de confiance aux entraînements.

« Ça fait 22 ans que je dirige des équipes de football. J’ai sous la main une des cohortes les plus dynamiques qui soit. Les jeunes sont prêts à aller à la guerre et ils prennent de l’expérience sur le tas, dans le feu de l’action. L’ambiance reste très énergique aux pratiques et c’est contagieux. Ils veulent tous réussir et se classer aux éliminatoires. L’avenir s’annonce très prometteur avec de éléments de secondaire 4 et une dérogation qui m’a permis d’aligner six joueurs de secondaire 3. Même contre des colosses, nos gars ne reculent pas », a-t-il confié.

Louis Sigouin renouera par ailleurs avec ses anciens coéquipiers de l’école secondaire Curé-Mercure sous peu, pour célébrer le 25e anniversaire de l’implantation du programme de football de Sainte-Agathe.

« Ça fait 25 ans cette année que nous avions fondé la première édition, qui a évolué de 1999 à 2001. Réunir l’équipe originale me rendra nostalgique et content. C’est grâce à eux que j’aime encore le foot et que je me suis joints à Sainte-Adèle pour lancer l’équipe de football à 12 joueurs des Carcajous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *