Grand défi Pierre Lavoie

Par Marie-Catherine Goudreau

Mission accomplie pour le Collège Laurentien

C’est le 15 mai dernier, en fin de journée, que les 36 élèves du Collège Laurentien ont complété avec succès la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie, de Montréal à Québec, un trajet de 270 km !

Après plusieurs mois de préparation, de collectes de fonds et d’entrainements, les élèves ont relevé le défi avec brio en terminant dimanche, à Québec, la course qui a débuté plus de trente heures auparavant au stade Olympique de Montréal. Rappelons que dans le cadre de l’événement, les élèves ont dû parcourir, par équipe de deux ou quatre coureurs, la distance le long du Chemin du Roy (Route 138) en faisant des relais de 1 à 4 km à la fois. Malgré une température froide et pluvieuse qui a perduré de samedi en début de soirée, et ce, jusqu’à la fin du parcours, tous ont fait preuve de détermination.
« Nos élèves avaient le feu dans les yeux, c’était beau à voir ! », souligne Mike Lanthier, enseignant d’éducation physique au Collège et un des responsables de l’organisation du groupe pour cette longue fin de semaine.
Cette participation n’aurait pas pu se concrétiser sans l’appui du comité des parents, des parents bénévoles, des commanditaires de l’école et des membres du personnel du collège qui les ont accompagnés tout au long de la course soit Brigitte Pilon, Delphine Gélinas, Michèle Laferrière, Kim Ouellette et Alain Houde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *