C’est en plein jour que les Jeunes aînés des Laurentides ont tenu leur Classique hivernale en janvier dernier.

Hockey extérieur : L’influence de la Classique hivernale

Par Jean-Patrice Desjardins

Ça ne date pas d’hier que les amateurs de hockey envahissent les patinoires extérieures des municipalités, mais on peut dire que la présentation répétée de matchs de la Ligue nationale de hockey dans des stades extérieurs (La Classique hivernale) a eu une influence marquée et a donné le goût de retrouver « le hockey comme dans l’temps ».

Linfluence_2
À Val-David, dès que la température a permis de figer la glace en janvier, la patinoire était réservée les lundis soirs pour des équipes d’adultes… des joueurs qui en voulaient plus qu’un simple tournoi, celui prévu lors du carnaval en début de mars. Ils ont réussi à jouer huit ou neuf fois.
« Le hockey, nos résidents en mangent. On a même une demande pour une équipe féminine pour l’an prochain », confirme Guillaume Beauregard du Service des loisirs à Val-David.
Les Jeunes Aînés des Laurentides, une ligue de hockey qui va même jouer des matchs en Europe, ont tenu la première édition de leur Classique hivernale, le vendredi 22 janvier. Et c’est à Val-Morin, qui bénéficie d’une glace reconnue comme presque parfaite grâce au travail d’Alain Bélair (magicien-arroseur), qu’on a présenté le match, en plein jour.
Pas de doute que c’est le match entre les Bruins et les Canadiens, présenté dans un stade extérieur le 1er janvier dernier, qui a donné le goût à ces joueurs de braver le froid et de disputer une partie en marge d’un calendrier qui se déroule habituellement à l’aréna de Sainte-Agathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés