Jeux d’hiver 50+
Quand aîné rime avec bouger…
La FADOQ des Laurentides, qui a pour mission de briser l’isolement et de promouvoir un mode de vie physiquement actif auprès des aînés, organise, pour une huitième édition, ses Jeux d’hiver 50+. Ce festival récréatif hivernal s’adressant aux 50 ans et plus se déroulera du 29 janvier au 7 février 2016 et devrait accueillir plus de 500 participants à travers les Laurentides.
Au cours des dix jours de ce festival unique au Québec, des tournois récréatifs et des compétitions amicales de hockey, badminton, curling et de petites quilles sont proposés. Aussi, la FADOQ offre la possibilité de vivre un séjour de trois jours au Domaine Saint-Bernard en ski de fond et raquette où l’on pourra découvrir la beauté des sentiers de Ski de fond Mont-Tremblant ou en ski alpin et planche à neige sur les pistes du magnifique Mont Blanc. De plus, une nouvelle activité de fatbike, raquette et ski de fond aura lieu le 6 février au Parc du Domaine vert de Mirabel. On pourra faire l’essai de ces trois activités tout au long de la journée.
Comme chaque année, la famille sera également à l’honneur lors de la journée multigénérationnelle qui aura lieu le samedi 6 février, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Des activités de raquette, marche, patin et autres jeux permettront à petits et grands de s’amuser en plein air dans un cadre enchanteur.
Nul besoin d’être un athlète pour venir s’amuser aux Jeux d’hiver 50+. Que l’on préfère les randonnées ludiques ou que l’on souhaite prendre part à une compétition amicale, on aura le choix parmi plusieurs activités.
Vous n’aimez pas le froid? Pas de problème! Des activités intérieures sont également disponibles (quilles, badminton). Faites de ces Jeux une fête de famille. Invitez votre parenté et vos amis de 50 ans et plus de partout au Québec et même d’ailleurs et venez bouger avec les organisateurs.
Pour plus de détails sur la programmation ou pour vous inscrire : www.jeuxdhiver50plus.org ou 1 877 429-5858, poste 450.