La cadence ne ralentit pas!
Par Mathieu Laberge
Après le succès de la première édition du demi-marathon de Saint-Sauveur du printemps dernier, l’équipe d’Évènements Topchrono a présenté un deuxième week-end de courses sur route. Et encore une fois, le public a été au rendez-vous comme en font foi les plus de 650 participants qui ont pris part aux épreuves chronométrées du demi-marathon
(21,1 kilomètres), qui avait lieu dimanche, et du 10 kilomètres et
5 kilomètres qui étaient disputés samedi.
Au demi-marathon, Réjean
Bourgouin a une fois de plus été le plus rapide, lui qui s’était également imposé en avril dernier au demi-marathon. Le vétéran coureur de Saint-Jérôme a bouclé le parcours en un temps 1 heure 17 minutes 21 secondes. Il a été suivi de près par André Lapointe (Saint-Faustin-Lac-Carré), un peu plus d’une minute plus tard.
Le podium féminin a été dominé par la Montréalaise Sabine Kerba (1 h 34 min 54 s) qui a devancé Isabelle
Blondin (Sainte-Adèle, 1 h 35 min 29 s) et Laura Vanderkam (Saint-Jérôme,
1 h 36 min 39 s).
Les Laurentiens ont été bien présents sur les podiums du 10 kilomètres grâce aux première et deuxième places de Frédéric Deschamps (Val-David) et Simon-Michel Bélisme (Saint-Jérôme). Gagnante du volet féminin, Véronique Labonté (Ste-Adèle) a même été la deuxième plus rapide tous genres confondus sur cette distance. Finalement, au 5 kilomètres
féminin, Geneviève Croteau (Morin-Heights) a mérité l’or devant Claudia Frigon (Saint-Sauveur) et Chrystelle Filion (Saint-Jérôme).
La prochaine compétition organisée par Évènements Topchrono sera le Xcountry Fest Merrell qui aura lieu au centre Far Hills de Val-Morin, dimanche prochain.