La légendaire Route 66: de Chicago à Santa Monica

Par Marie-Catherine Goudreau

Les Grands Explorateurs à Ste-Agathe-des-Monts

C’est le 21 mars prochain, à 19h30 à l’auditorium de la Polyvalente des Monts, que la série Les Grands Explorateurs terminera sa saison avec la ciné-conférence ayant pour sujet la légendaire Route 66.

Accès

Présentée par le diffuseur des arts de la scène Ste-Agathe-des-Arts en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, Les Grands Explorateurs est une série prestigieuse qui fait l’envie de plusieurs villes du Québec. Sous forme de ciné-conférence, les spectateurs sont conviés à une rencontre unique avec des voyageurs fascinants.

Ce n’est pas une route, c’est LA route!

Celle qui vous emmène à la découverte de l’Amérique, au cœur de son histoire.

Officiellement, la route 66 n’existe plus! Elle a été déclassée en 1985, devenue obsolète sans doute, détrônée par les milliers de kilomètres de freeways sillonnant en tout sens le pays, écrasée sous l’asphalte des quatre voies où foncent des camions géants apportant leur lot de marchandises à Reno, Abilene ou Memphis… Pourtant, elle est restée vivante dans le cœur de tous les Américains, l’appelant affectueusement encore la Mother Road, la première route qui relia le lac Michigan à la côte Pacifique, désenclavant ainsi tout le centre et l’ouest du pays.

Entre Chicago et Santa Monica, traversez 4 000 kilomètres de bonheur sur la main street of America. Pêcheur dans les eaux du Mississippi, viticulteur au Missouri, gardien de motel, serveuse à Bagdad Cafe, Indien Hopi, collectionneur de bouteilles, eux aussi croisent les ombres de Jack Kerouac, de John Steinbeck et d’Elvis Presley, dans des paysages que l’on dirait tout droit sortis de l’imagination délirante d’un artiste fou. À bord d’une Harley 1600cc, laissez-vous guider aux côtés de Marc Poirel.

On peut se procurer les billets le soir même de la représentation à l’entrée de la Polyvalente des Monts ou à la billetterie du Théâtre Le Patriote au 819 326-3655 au coût de 23$.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *