Lames Croisées de Saint-Jérôme

Par Thomas Gallenne

Deux nouvelles médailles

C’est le 7 février dernier, au Centre Sportif du Collège Jean-de-Brébeuf, qu’a eu lieu la 3e compétition du Circuit des Jeunes de la Fédération d’escrime du Québec. Les escrimeurs du club Lames Croisées de Saint-Jérôme ont récolté 2 médailles.

Dans la catégorie sabre féminin moins de 13 ans, la jérômienne Maxim Daudlin est montée sur la 1re marche du podium. Lors de la partie préliminaire, Maxim a remporté 6 de ses 8 combats à 5 touches. Elle a gagné ses combats de quart et de demie finale 10 contre 5 pour ensuite remporter l’or dans un combat très serré (10-9) au cours duquel Maxim a une fois de plus démontré une bonne technique et une belle attitude.

Aurélie Richer, de Saint-Jérôme a mérité la 3e place et la médaille de Bronze. Aurélie a remporté 5 de ses 8 combats à 5 touches dans le tour de poule. Aux tableaux de 8, elle a gagné son combat 10 contre 1, pour ensuite s’incliner en demie finale contre sa coéquipière Maxim, malgré une belle démonstration technique et une bonne attitude.

D’autres belles performances

Maïna Richer, de Saint-Jérôme (sabre féminin Moins de 15 ans) continue sa belle progression en prenant la 5e place parmi 20 escrimeuses. Pour sa part, le Jérômien Vincent Matte (sabre masculin Moins de 15 ans) s’est classé 8e parmi 39 escrimeurs..

Au sabre masculin chez les Moins de 13 ans, les Jérômiens Philippe Beaudry et Tomas Salazar, de même que Samuel Delattre de Saint-Hippolyte, ont démontré une belle progression technique et tactique. Tous les trois se sont classés dans le tableau de la 1re division. Samuel a réussi à accéder au tableau de 16 mais a perdu son combat, terminant au 11e parmi 37 escrimeurs.

Maître Sanchez se dit très satisfait du niveau de ses athlètes et surtout de leur belle attitude sportive et amicale.