Le Club Flip sera représenté à Moncton

Par Marie-Catherine Goudreau

Les trampolinistes du club Flip de Sainte-Adèle ont répondu aux attentes aux Championnats québécois de trampoline qui ont eu lieu à Saguenay, il y a une dizaine de jours. Quatre de leurs représentants se sont qualifiés pour les Championnats de l’Est du Canada.

En effet, Lilyclaire Major-Varallo (Morin-Heights), Laura Forrestall, Charlotte Forrestall et Gaëlle Lecunff (Val-David) seront donc de la délégation québécoise à Moncton (Nouveau-Brunswick), à compter du 7 mai.

À Saguenay, Major-Varallo (P4) a été médaillée d’or en double mini-trampoline et médaillée d’argent en solo. Laura Forrestall est montée sur la deuxième marche du podium de sa catégorie en solo, tandis que Gaëlle Lecunff et Charlotte Forrestall ont toutes les deux fini en quatrième place de leur catégorie respective en solo.

«Nous nous attendions à ce genre de résultats. Je ne peux pas dire que je ne suis pas satisfaite», a expliqué en entrevue l’entraîneuse du club, Dominique Major, à la suite de cette compétition qui regroupait environ 250 participants.

Des progressions rapides et constantes

Mme Major constate que Lilyclaire Major-Varallo et Gaëlle Lecunff sont deux athlètes qui ont rapidement progressé depuis les derniers mois.

«Gaëlle a commencé seulement l’année dernière et elle s’est toujours démarquée depuis ses débuts», explique l’entraîneuse à propos de celle qui avait été décorée du bronze à l’épreuve représentativité des Jeux du Québec de Drummondville, l’hiver dernier. «Gaëlle devrait passer dans la catégorie nationale sous peu. Quant à Laura et Charlotte, elles sont aussi en progression continue.»

Quelle est la recette du succès au club Flip? Garder les athlètes motivés afin qu’ils progressent sur trois facettes de leur sport, soit la précision des mouvements, les routines et l’apprentissage de nouveaux mouvements.

Les Championnats de l’Est du Canada serviront de qualification pour les Championnats canadiens qui seront disputés à Calgary, à la fin juillet, ce qui laissera amplement de temps aux athlètes d’apprendre de nouvelles manœuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *